Video spin et convertisseur

Fermé
lapinot - 23 août 2011 à 20:19
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 24 août 2011 à 00:00
Bonjour,

je cherche à faire du Montage video sur Vista gratuitement si possible :
j'ai commencé avec Windows Movie Maker mais le prévisualiseur est buggué avec de gros fichier
donc j'envisage d'utiliser Video Spin mais sur le forum j'ai vu bcp de problème
bref à tenter.
comme il semble bridé au niveau des formats, peux-t-on utiliser ce logiciel avec un convertisseur gratuit :
pour après avoir publié le film dans un format autorisé avec video spin, l'idée serait ensuite de convertir ce fichier en mepg2.
quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
merci de vos feed-back
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 20:29
bonsoir ,

il existe un logiciel payant de très bonne qualité

Camtasia studio : ici c'est le meilleur

celui-ci permet de faire du montage vidéo mais aussi de pourvoir filmer son écran d'ordinateur pour la réalisation de tutoriel par exemple :)

sinon , il existe pinacle studio mais celui la , je ne l'ai jamais utilisé mais j'en est entendu de bon écho site de pinacle

si tu cherche un convertisseur , il y en a un très bien et gratuit en plus : format factory <<ici>> il est excellent ! :)

voila , j'espère que j'ai répondu a ta question

si tu as besoin, n'hésite pas :)

cordialement

1
merci pour ta réponse,
mais dans un 1er temps je voudrais un système gratuit
pinacle et camtasia (>200 euros) c'est super cher !!
merci pour vos conseils
actuellement j'utilise avec succès (à 90% de réussite) ce logiciel de conversion
ICV V4 version FR

a plus
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 21:05
ok dacc , format factory est gratuit , il est super . si vous devez changé un de ces jours , je vous conseil celui la . il convertit son , video , image dans nimporte quel catégorie et format
voila , j'espère vous avoir aidé
cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 21:06
en effet , 200e c'est cher , mais je vous prie de me croire que pour camtasia , on ne regrette pas son achat
mais c'est sur que c'est préférable un logiciel gratuit ^^
0
d'acc merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 24/08/2011 à 00:13
Bonsoir

VideoPad Video Editor est aussi utilisable si tu veux.
Voir tutoriel : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=268:test-videopad-video-editor&catid=50:tests
Les quasi seules limites, en dehors du fait qu'il soit en anglais, sont les formats des fichiers de sortie qui après la période d'évaluation sont le WMV ou le AVI, ainsi que l'accès aux effets sonores il me semble, mais pour ça on peut en trouver des gratuits.
Le logiciel nécessite il me semble la présence des codecs sur l'ordinateur mais c'est à vérifier.

VideoSpin, est je trouves plus limité (par exemple tu n'as pas le MP3 en audio je crois) mais peu te satisfaire si tu veux.
La conversion en MPEG-2 bien que je l'ai jamais faite est envisageable mais pour cela je te suggérerais d'abord de passer par le DV (1 heures de vidéo = 13 Go !) afin de préserver en somme la qualité du rendu visuel. En fait en matière de conversion presque tout est envisageable ;)

Enfin comme tu es sous Vista, tu pourrais aussi essayer Windows Live Movie Maker qui est le successeur de WMM avec des choses qui différent entre les deux : https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Cordialement

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0