Contenu youtube me concernant

caroufdiscount Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 16:57
 -Herman- - 24 août 2011 à 07:17
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un soucis depuis quelques jours. Un ami (un comble) refuse de supprimer une video de youtube. Cette video a été prise à une soirée entre potes, il l'a mise sur youtube depuis un bon moment. J'ai maintes fois demandé sa suppression (je n'ai AUCUNE envie de me retrouver sur internet) et j'essuie son refus à chaque demande.

Est-ce qu'il existe un recours possible ? Je ne désire évidemment pas en arriver la, mais je commence un peu à en avoir ras la casquette de faire une demande qui me semble légitime et de se la voir refusée à chaque fois.

Je vous remercie de m'avoir lu.

++
A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
23 août 2011 à 17:05
il n apoint le droit de refusé ta demande car il outrepasse ton droit a l image ....

dit lui que si il persite a refuse la supression de la video que cela va se finir au tribunal pour non repect au droit a l image ..
fait uassi une requete a youtube pour que eux suprime la dite video.

donc au final c est loind etre un amis car si la video est compromentante pour toi , tu pourai perdre des emploi ... car des patron pas tres serieux confonde bien vie prive et vie professionel .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l%27image

http://www.infos-du-net.com/forum/260594-5-droit-image

https://www.youtube.com/watch?v=G2Cn1XftVMg

voila, ca devrais sufir a le "convaincre".
3
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 17:12
envoie un mail a youtube avec le lien de la video. dis leur que tu as essuye plusieurs refus de la part de cette personne. dis leur que tu prends tres au serieux ton droit a l'image , mais que tu es persuade que le bon sens l'emportera. dis leur que tu ecrit ce mail sur le conseiul de ton avocat maitre XXXXX, batonnier du barreau de la ville ou tu habites. remercie les pour la bienveillance qu'ils accorderont a ta requete quand a l'effacement de cette video et de la confiance que tu as en eux quand au respect de la vie prive de leurs adherents.
il y a de grande chance 1/ qu'ils retirent la video 2/ qu'il sucrent tout bonnement le compte de ton "ami"

derniere etape> choisi mieux tes amis
0
caroufdiscount Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 > Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 17:45
Message envoyé.

Merci pour la réponse et l'attention prêtée à ma demande :)

Je vous tient au courant ;)
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
24 août 2011 à 04:48
Suis d'accord avec toi rafit jad kuldinger
0
caroufdiscount Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 17:15
Je te remercie infiniment pour ta réponse rapide et très claire.

Ma foi rien de comprometant, c'est juste une simple question de principe. Tout le monde s'en fiche un peu d'une simple vidéo avec des potes qui se marrent en chantant une chanson "à la con", mais je ne crois pas que ce soit bien indiqué de mettre ça sur internet. Et puis comme indiqué, si je tombe sur un patron un peu à la ramasse ....

Encore une fois merci et bonne fin de journée.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
23 août 2011 à 20:24
de rien..
0
C'est bien beau de demander à youtube de supprimer une vidéo car on apparait dessus, mais comment prouver qu'on y est bien...? C'est trop facile de leur écrire en demandant de supprimer une vidéo alors qu'on ne peut prouver par a+b qu'on est concerné...
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
24 août 2011 à 04:52
Il doit bien exister un moyen de prouver son identité sinon tout le monde peut mettre n'importe qui sur youtubes. Si c'est le cas, cela fait peur...
Ou alors il faut porter plainte et envoyer la plainte à YOUTUBE qui pourra se renseigner avec le numéro de la plainte au commissariat où elle a été déposée.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
24 août 2011 à 05:01
youtube comme les autres site ne prennent pas de risque avec la loi. Une video de supprimée pour eux vaut mieux que des problemes par la suite.
0
-Herman- > graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019
24 août 2011 à 07:17
Faudra dire ça à ceux qui se font avoir en montrant leur quéquette à la webcam et se retrouvent sur le net :-) !
0