Mon Mac ne s'allume plus !!

bijou caillou chou -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un soucis avec mon mac book pro !
Un soir il était complètement à plat
Je l'ai donc mis en charge; le temps qu'il charge à peine 10 mn
j'ai continué à travailler dessus bien qu'il soit branché et en charge
Même pas 3 mn après j'ai eu une coupure de courant !
J'ai donc étenid l'ordinateur
Le lendemain je l'ai rallumé
Le voyant du chargeur s'allume, la bactérie derrière clignote aussi
Mais l'écran refuse de s'allumer.
DITES MOI QUE FAIRE .
MERCI

A voir également:

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

Alors,

on va commencer par voir si une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) fait quelque chose, si j'ai bien compris tu as un Mac qui à une batterie amovible (puisque tu dit l'avoir enlevée et remise), donc :

- Déconnectez l'adaptateur secteur MagSafe de l'ordinateur, s'il est connecté.
- Retirez la batterie.
- Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
- Relâchez le bouton d'alimentation.
- Reconnectez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur MagSafe.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.

[Source]

aziz94240, c'est sympa de vouloir aider mais c'est un Mac pas un PC. Donc pour par exemple sortir le disque dur et le lancer sur un PC c'est mort le PC ne lira pas le format de Mac OS (au mieux on peut utiliser un live CD de linux)   

Pour la pile de bios : on ne peut pas la viré et c'est d'ailleurs pas la peine, le Mac intègre un système pour faire comme si on l'enlevais. D'ailleurs au passage, y'a pas de bios sur Mac ;-)

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
2
alexpompier44 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

salut,

retire la batterie quleques mminutes et rallume le
0
bijou caillou chou

J'ai essayé rien n'y fait Alexpompier44
0
alexpompier44 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

est ce que le pc ce lance ou pas?
0
bijou caillou chou

Elle ne se lance pas mais le voyant du chargeur resté allumé ainsi que la battérie qui clignote aussi en bas (Vert)
0
bijou caillou chou

T'as une idée ??? Dans le cas contraire tu pense que je peux récupérer mes données ???
0
aziz94240 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peut en enlevant le disque dur et tu cherche un amie a toi qui a un pc et tu met le disque dur dedant et voila
0
bijou caillou chou

Merci a tous encore et encore de m'aider à sauver mon bébé !! Aiglenoir si j'ai bien compris le procesus d'Aziz ne serait adapté ?? !!! Je vais suivre aussi ton conseille voir ...
Par l'adaptateur secteur dont tu parles c'est le chargeur ou ????
Merci
0
aziz94240 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://support.apple.com/fr-fr/HT204267 sur le site mac fait se qu'il te dise et normalement sa marche !
0
bijou caillou chou

Par contre l'adaptateur secteur dont tu parles c'est le chargeur ou ????
Merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Oui c'est le chargeur
0
bijou caillou chou

Ok!! merci encoreeeeeeeeee !! Je vais voir tout ça et vous tiens informé dès demain ou ce soir !
0

Pas de soucis, si ça ne marche pas on essayera autre chose, ainsi de suite.
0
bijou caillou chou

lol !! Affaire à suivre donc cher ami !!
0

aiglenoirdu29 tu ti conné bien en informatique tu peut maider stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bijou caillou chou

Je te donnerai le résultat demain parce là suis pas à la maison ! J ele ferai ce soir une fois at home !!
0