PC portable HP pavillon v8000 ne démarre pas
single
-
single -
single -
Bonjour,
Je viens de rentrer de vacances, mon pc portable (HP Pavilion dv8000 - windows xp) n'a pas été allumé depuis 15 jours et à ma grande surprise ne fonctionne plus.
Le problème est le suivant:
Le pc démarre, mais rien ne se passe, écran noir, les voyants sont pourtant allumés normalement, le lecteur cd fait un bruit bizarre comme si il était bloqué et chargeait un cd toute les 2s. Pourtant il n'y a rien à l'intérieur... En ouvrant le lecteur, rien ne se passe non plus. Aucun son ne sort du pc, j'en déduit donc que windows ne se lance pas....
Quelqun pourrait me dire si il a eu le même problème? A quoi serait due la panne?
Merci d'avance.
Je viens de rentrer de vacances, mon pc portable (HP Pavilion dv8000 - windows xp) n'a pas été allumé depuis 15 jours et à ma grande surprise ne fonctionne plus.
Le problème est le suivant:
Le pc démarre, mais rien ne se passe, écran noir, les voyants sont pourtant allumés normalement, le lecteur cd fait un bruit bizarre comme si il était bloqué et chargeait un cd toute les 2s. Pourtant il n'y a rien à l'intérieur... En ouvrant le lecteur, rien ne se passe non plus. Aucun son ne sort du pc, j'en déduit donc que windows ne se lance pas....
Quelqun pourrait me dire si il a eu le même problème? A quoi serait due la panne?
Merci d'avance.
A voir également:
- PC portable HP pavillon v8000 ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Salut,
Ecran mort mais je pencherais plutôt sur la carte graphique qui a grillée....quoique si windows ne démarre pas c'est peut être le processeur et pas la carte mère parce que les voyants s'allument....
Ecran mort mais je pencherais plutôt sur la carte graphique qui a grillée....quoique si windows ne démarre pas c'est peut être le processeur et pas la carte mère parce que les voyants s'allument....
single
oui j'avais pensé à ça aussi.... y a t'il un moyen pour le tester?
NicoFederer
Messages postés
383
Membre
Dernière intervention
20
bah essayer ta carte graphique avec un autre ordi portable compatible si celle ci n'est pas intégrée à la carte mère....
single
carte graphique ou processeur?
NicoFederer
Messages postés
383
Membre
Dernière intervention
20
ta carte graphique dans un premier temps
single
ok! Je test ça et on verra... Merci