Dossiers de explorat.Win XP ne s'ouvrent pas

Fermé
vieillebranche - 23 août 2011 à 00:00
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 23 août 2011 à 00:35
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à Edawards. F11 a ouvert PC recovery (hp) qui permet de réinstaller Windows et les applications telles qu'il était en sortie d'usine. Les fichiers de données créés ne sont pas effacés mais les applications que l'on a installées bien. Après je ne pouvais plus me connecter à internet, je recevais "iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer". J'ai exécuté plusieurs actions et finalement réglé le problème (je ne sais pas exactement laquelle a apporté la solution). Après j'ai dû solutionner une réinstallation de NORTON 360, il m'a fallu l'aide de Norton mais c'est aussi réglé.

Dernière surprise: alors que cela ne posait pas de problème cet après-midi, en ce début de soirée quand dans l'explorateur Windows je veux déployer (ouvrir) le dossier correspondant au titulaire d'une session il m'affiche "C:\Documents and settings\ Jacques n'est pas accessible. Accès refusé".
On n'a donc plus accès aux fichiers de cet utilisteur. (Note: des codes d'accès n'ont pas étés définis). C'est pareil pour chaque titulaire d'une session. Curieusement un fichier "Jacques.HPPAVILION (=nom donné à l'ordi à la réinstallation) est créé avec 4 sous-fichiers "Bureau" Favoris" "Menu démarrer" et "Mes documents" (certains avec des sous-fichiers) mais les fichiers du titulaire n'y sont pas présents. Des fichiers type "Jacques.HPPAVILION" existent pour 2 des 4 titulaires de session.
Le fichier "Al users" ( à même hauteur que les précités dans Documents and settings) lui peut aussi être déployé et a les mêmes sous-fichiers avec en plus un fichier DRM, Modèles, et Symantec Temporary files.
Curieux que tout cela. Le gros problème c'est qu'on ne peut plus accéder à nos fichiers.
Quelqu'un a-t-il une explication et solution à ce qui se présente?
Encore un grand merci à Edawards pour son indication en rapport avec F11.

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
23 août 2011 à 00:30
Bonsoir,
En principe il est préférable de poursuivre sur le sujet initial pour permettre de conserver l'historique des manipulations effectués (même s'il n'y en pas forcément beaucoup) et comme ça la personne qui t'a aidé la première fois pourra être tenu au courant des avancés ou autres.

Pour ton problème d'accès, c'est arrive après une restauration. Si je dis pas de bêtise, les noms de session sont modifiés et donc les accès sont conservés mais avec les anciens nom de session ...

Tu peux commencer par regarder ce sujet si ça peut résoudre ton problème :
https://www.commentcamarche.net/faq/2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

Il me semble qu'il y avait une autre manip dans ce cas précis, je continue à chercher ...

Pour la touche F11, il t'aurait suffit de lire le manuel de ton ordinateur pour trouver l'info, disponible sur le site du support HP en principe ... : https://support.hp.com/be-fr/
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
23 août 2011 à 00:35
L'idée est la même mais ici un complément avec petite astuce au début (partage de fichier simple...) :
https://support.microsoft.com/en-us
0