Comparaison cartes graphique

Chniourf Messages postés 30 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Salut a tous, j'aurais eu besoin de votre aide pour m'aider a comparer deux cartes graphique.

Niveau jeux vidéos, laquelle de ces deux cartes graphiques est la plus performante ?

- http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5670-512-mo-vga-54287.html
- https://www.materiel.net/produit/201105160039.html

Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

ca se tient.

perso je prendrais la 440, car sa plus grosse quantitée de ram la rend plus à l'aise dans les ahutes résolutions
0
Utilisateur anonyme

idem
0
Chniourf Messages postés 30 Statut Membre

En jouant avec une résolution d'image inférieure à 800x900 (je donne un chiffre approximatif, me souvient plus exactement) et en désactivant l'anti-aliasing, est-ce que cela change là donne dans la comparaison ? (Je cherche a optimiser les FPS de mon jeu au max, quit a jouer en low quality)
0
Chniourf

je sais que cette carte ATI existe aussi en version 1024Mo, seulement je ne trouve pas la version équipée d'un port VGA. Existe t'elle sous cette forme ?
0

au pire le port vga tu t'en fout, toutes les cartes sont lvirées avec des adaptateurs
0

Oui mais non,
VGA > Analogique
HDMI > Numérique

La conversion est impossible.
0
alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre 36

salut,

je te dirais la Gforce car elle à une puce graphique un peux plus puissance que la ATI puis elle à un plus grand choix de définition d'images.

Elle à 1Go de mémoire contre 512mo (tu sera plus à l'aise dans les jeux)

Elle à aussi les nouvelle version HDMI 1.4a contre 1.3
Open GL à 4.2 contre 3.1 etc....

Donc la GT 440 sans hésitez
0

pour ce qui est du gpu, permet moi d'en douter les tests prouvent le contraire.

et pour ce qui est de la ram la 5670 a de la gddr5 bien plus rapide.

l'unique raiso qui fait pencher vers la 440 c'est son giga de ram.

après ce qu'il faut savoir c'est qu'on la trouve ailleurs à 50€ la meme 5670
0

moi je ne base pas sur les test, je me base sur la puissance mémoire, vitesse gpu etc....
0

Je compte surtout jouer a WoW BC sur avec cette carte, avec une résolution basse et l'anti-aliasing désactivé, je cherche a optimiser les FPS au max. Le moteur graphique de WoW BC datant de 2006-2008 peut-être que les nouvelles version de tel ou tel trucs n'est pas nesséssaire. Après, je ne suis pas un expert, mais je tiens vraiment a faire le bon choix ^^.
0

une gt 440 suffira largement, maintenant perso je préfere les gforce, apres le choix te reviens
0
Daxav

Je crois effectivement qu'une plus grande ram graphique ne sert que en haute résolution ou lors de l'usage de l'anti-crénelage, si tu compte jouer en basse résolution et sans l'anti-crénelage, tu devrais sûrement orienter ton choix sur la carte d'ATI qui apperement a démontrer de meilleures performances lors des test. Mais je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance, il te faudrait l'avis de quelqu'un qui s'y connaît bien.
0