CD installation XP n'importe quel PC?

Résolu/Fermé
celinenaceri Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 5 juil. 2006 à 09:20
 jojobeach - 5 juin 2014 à 13:19
BOnjour à tous,

Ma question est simple : peut-on se servir de n'importe quel CD d'installation de Windows XP pour son PC? Je m'explique : j'ai besoin de "réparer" Windows XP car j'ai NTLDR manque au démarrage, et après avoir essayé en vain la copie du fichier NTLR sur ma clé USB, puis sur un CD, j'ai trouvé un CD d'installation Windows XP Edition familliale (comme ma version) au boulot. Est-ce que ça peut marcher?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

49 réponses

phoibe Messages postés 158 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 8
5 juil. 2006 à 09:25
bonjour,

ca marchera sans problème. par contre, je ne sais pas si tu rentres dans ce genre de considérations, mais théoriquement le règlement microsoft dit : 1 CD = 1 PC. c'est pourquoi il y a des autocollants avec les licenses sur chaque nouveau PC... sauf qu'ils ne peuvent pas vérifier. donc ca marche, tout le monde le fait, mais on est pas sensés, et pi tant pis.

phoibe
8
Bonjour,
voila j'ai acheter un ordi qui n'avait pas de cd d'instalation donc la première fois que je l'ai mis en route il m'a demander d'en créer un chose que j'ai fait mais malheuresement a l'heure actuelle ou j'ai besoin de formater mon pc mon ordi ne veut pas le prendre et comme je suis nulle en informatique serait-il possible que kelkun m'aide pas a pas merci d'avance steph
5
mon PC ne peut pas demarrer car il y a un ficier manquant ,je fais quoi?
5
Je te propose une restauration de tes fichier dont l'utilisation est la touche "F11". En démarrant ton ordinateur tu devra directement appuyer sur la touche F11 puis il y aura plusieurs proposition, tu cliquera sur "restaurer les fichier original" puis sa va charger et il va redémarrer, ton Pc sera comme neuf, sinon tu prend un CD de récupération (dépend de ton ordinateur : Windows 7/8 Xp ou familial).
Bonne chance!
J'espère t'avoir aider et d'autres.
Cordialement Mustapha.
0
flo88 Messages postés 25834 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
14 mars 2014 à 13:11
Depuis 8 ans, j'espère qu'il avait résolus son problème ne crois-tu pas?
0
6 ans xD
0
Installation Windows pour les Nuls!
6 août 2006 à 16:57
bonjour,

moi j'ai une question qui entre dans le même champ d'action puisque j'ai perdu mon cd d'installation et puis là mon portable a la vérole donc je veux vraiment le reformater entièrement.

est-ce que le cd d'installation pour le portable toshiba de ma copine peut m'installer windows xp sur mon portable hp sans aucun soucis?

n'est-ce finalement que la procédure de ré-installation qui change d'un ordi à un autre, genre appuyer sur F11 pour l'un et F9 pour un autre?

merci beaucoup
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
5 juil. 2006 à 10:19
d'un autre cote tu n'installes pas la version du boulot, tu ne fais qu'une reparation avec et puis tu le replaces gentillement...ca devrait passer...
2
Sulut,

Non tu n'as pas besoin d'enmener ton CD à l'hosto mais tu dois trouver le driver de carte son.
Pour sela il faut que tu récupers un logicielle qui te pernet de s'avoir ce qu'il y a dans ton Portable.
Il en éxiste des gratuits, à tois de chercher sur google....
Après avec le lolgicielle tu detecte le nom de ta carte son, puis tu recherche sur google le driver pour ta carte son. Si tu as un problème n'ésite pas à demender...
Bonne chance!!
2
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
5 juil. 2006 à 09:57
par contre si tu prend le cd a ton boulot ca peux couter chère a ton entreprise
1
celinenaceri Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 7
5 juil. 2006 à 12:31
Merci bcp pour ces renseignements
Maintenant j'ai une page dans la commande récupération qui me demande sur quelle installation de XP je veux ouvrir une session avec plus haut 1: J: \MININT
2 : C:\WINDOWS


IL faut que je réponde quoi? Je ne peux pas taper toutes les lettres ni plusieurs...?
1
flo88 Messages postés 25834 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
6 août 2006 à 19:03
Cela a trés peu de chance de fonctionner, les grands constructeurs utilise des systèmes de restauration propriétaire, incluant la version de XP et le pack logiciel fournis à l'achat.

Il te faut un CD original de Microsoft.

1
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
7 août 2006 à 14:25
oui et je rajouterai pas rapport au message de flo88 que le cd windows et le cd d'installation fourni a l'achat d'un pc n'est pas du tout la meme chose

avec le cd windows on installe windows avec le l'autre CD on restaure l'ordi a ca config d'origine
1
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
8 août 2006 à 11:23
oui je suis d'accord avec toi mais je ferais encore une autre distinction. j'ai un portable compaq. j'ai recu avec le portable des cd de recovery et egalement un cd de windows XP. cependant sur le cd de xp (qui n'est pas le recovery) il n'est pas clean...je pourrais pas dire ce qu'il contient en plus mais apres installation, il y a un dossier compaq a la racine de C (et les drivers ne sont pas installe)...

voila...donc pour conclure comme dit precedemment, il ne faut pas utiliser un cd d'un pc pour un autre...(surtout des cd de portable)
1
ayudame prfagrcias
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
8 août 2006 à 12:44
sache que pour les pilotes ils ne s'installent pas directement avec windows
1
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
8 août 2006 à 18:59
oui je sais mais je voulais dire qu'ils ne s'installaient pas par rapport au cd de recovery ou s'installent
1
"1 CD = 1 PC", au faite la loie c'est 1 licence pour 1 Ordinateur de bureau et 1 ordinateur portable...
1
bonjour je suis Gaétan
je sais que le post est maintenant distingué comme "résolu" ,mais pour ne pas gâcher du papier je continu le post
mon cd d'installation XP familial est rayé
je pensais envoyer le réparer
mais pour être sûr que çà aurait vallu le détour, j'ai emprunté à un amis son cd XP familial
j'ai donc installé avec, tous les fichiers durant l'installation sont copiés
mais je n'ai toujours pas le son
est-ce que je dois quand-même envoyer mon cd original à l'hosto ou je dois faire quelquechose à ma carte son?
1
okay merci beaucoup je vais voir çà^^
1
everest est très bien
1
genocre Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 1
22 sept. 2007 à 08:16
Hello

Le CD n'est pas important, c'est l'autocollant avec la clé qui est important.

Par exemple sur un pc de bureau assemblé j'utilise toujours le même cd pour faire l'installation, seule la clé d'install change

A+
1
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un problème pour la réinstallation, plus exactement, si je souhaite réinstaller Windows XP Edition Familiale.

Le CD d'installation, je l'ai obtenu avec l'achat de l'ordinateur, donc avec le numéro de la licence (sur l'étiquette derrière l'ordinateur). Jusque là aucun problème. Enfin, aucun problème jusqu'à il y a peu de temps. J'ai remis ce CD non pas dans l'enveloppe mais dans un boitier CD car j'étais pressé par le temps. Lorsque j'ai voulu ressortir le CD du boitier, je me suis apperçu combien il était très fragile. Résultat de l'opération, je me retrouve avec un CD d'installation cassé sur la longueur d'un rayon. Autant dire qu'il est inutilisable.

Mon ordinateur est celui avec lequel j'ai eu le CD.
J'ai la clé (numéro de licence)
Mon CD d'installation est cassé.

Est-il possible de faire un autre CD d'installation avec l'installation mise en place à ce jour sur l'ordinateur actuel ?

Merci !
1
Pasdoueedu64
8 mars 2008 à 19:36
Il faut que tu appelles le service client de microsoft. Mais avant il faut que tu prépares ta facture ! Ton numéro de licence XP et moyennant finances ils t'en envoies un sous 15jours !!!!
0
crazy66 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 13
2 déc. 2007 à 11:09
si c'est un cd de xp home familiale comme le tien il ni a aucun problem tu peut utiliser celuis de ta copine avec ta clé d'activation cela fonctionne je l'ai fait avec l'ordi de mon frere et avec ma clé et tout c'est bien passer
1