Pb de réception quand 2 TV allumées

Fermé
mirtille39 - 22 août 2011 à 19:36
 mirtille39 - 26 août 2011 à 22:05
Bonjour,


Voila, j'ai un souci avec mes 2 TV et je ne sais vraiment plus à qui m'adresser ni meme si je suis au bon endroit. J'ai 2 TV totalement indépendantes:

- 1 LCD ds salon avec decodeur orange + parabole
- 1 TV (vieux poste) ds chambre avec démodulateur Optex ORS9950 + parabole

Depuis environ 2 semaines, la TV du salon, donc ac décodeur orange nous indique le message suivant


La reception satellite peut etre perturbée:
- en cas d'intempéries
- si votre antenne est mal orientée
Vous pouvez a nouveau rechercher les chaines depuis mon compte........
vous pouvez contacter un installateur antenniste.



Bref, nous avons essayé de re-orienter la parabole, mais rien n'y a fait.
Un antenniste est venu et après plusieurs essais nous a dit que le pb venait de notre decodeur orange ou peut etre de notre cable (qui va de la parabole au decodeur).
J'ai donc changé de décodeur et rien n'y a fait.
Mon mari est donc retourné chez l'antenniste et lui a pris un nouveau cable. Cela a marché 10 min et ensuite, cela s'est arreté !!! et des fois ça marche, des fois ça marche pas !!! on laisse la télé allumée et elle s'arrete et reprend toute seule !!! a ne rien y comprendre, mais depuis quelques jours, c'est ok elle remarche.

MAIS, nous avons remarqué que quand nous mettons la TV de la chambre en route, cela "arrete" la TV du salon, alors que ce sont 2 "circuits" totalement indépendants!!!!! on n'y comprend rien, mais maintenant c'est sur et certain cela vient de ça!!!

Lorsque on allume la TV du salon, ça marche mais si on allume la TV de la chambre, ça dérègle la TV du salon, ça commence par des images + son hachés et ensuite l'ecran devient noir et ensuite affiche le message ci dessus....

Est ce que c'est déjà arrivé à qqun, ou bien qqun a t il une idée d'ou cela peut venir car ce que je ne peux vraiment pas comprendre c'est que ce sont 2 TV totalement indépendantes avec 2 paraboles séparées, 2 cables séparés et 2 décodeurs séparés.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement



4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
22 août 2011 à 22:31
ben totalement indépendants, pas sur, ils sont bien branché ssur la meme parabole , non? essaie de debrancher un des deux decodeurs. Ton signal est surement partagé en deux, donc divisé en deux en puissance de reception, enfin c'est la premiere chose a laquelle je penserai dumoins.
0
Euh, apparement j'ai 1 réponse, mais impossible de visualiser ????? comment faire? Merci
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
23 août 2011 à 23:28
ca arrive, je refait un copier-coller de ma reponse plus haut:

ben totalement indépendants, pas sur, ils sont bien branché ssur la meme parabole , non? essaie de debrancher un des deux decodeurs. Ton signal est surement partagé en deux, donc divisé en deux en puissance de reception, enfin c'est la premiere chose a laquelle je penserai dumoins.
0
Merci beaucoup pour ta réponse.

Non, comme je l'ai mis, il y a 1 parabole par TV, c'est pourquoi je dis que ce sont 2 circuits completements indépendants...

Cpdt, j'ai la solution, (enfin je pense car depuis ça marche) !!! en fait, l'antenniste avait remplacé la tete de la 1ère parabole et je pense avec une puissance inférieure a la tête de la 2ème parabole de la chambre, donc c pourquoi dès que j'allumais la 2ème TV ds la chambre, ça me détraquait celle du salon, car depuis qu'on a rechangé de tête, ça marche.

Merci pour ton aide graffx.....
0