Mémoire vive Toshiba qosmio x770-10M

Trowa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais acheter le pc portable Toshiba Qosmio X770-10M, mais la mémoire vive qui n'est que de 4GO ne "me convient pas", j'aimerais acheter des barrettes pour la monter à 8GO (le maximum).
Seulement, je n'y connais absolument rien, et j'ignore lesquels seraient compatibles avec ce pc.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

4 réponses

1. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Salut,

"mais la mémoire vive qui n'est que de 4GO ne "me convient pas", j'aimerais acheter des barrettes pour la monter à 8GO (le maximum)"
    Pourquoi elle ne te convient pas ? Quelle utilisation comptes-tu faire de ce PC ?

A+ =)
    0
    1. Utilisateur anonyme

Il nous demande juste comment les changer
      0
    2. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Pas du tout. Il demande quelle barrettes prendre pour ajouter 4Go de RAM. Et mois je lui demande pourquoi il veut ça. Il ne suffit pas de poster un lien vers une vidéo Youtube pour répondre...

...
      0
    3. Trowa

Salut,

C'est principalement pour des jeux, je ne sais pas lesquels, mais je voudrais que le pc ne rame pas sur les jeux un peu gourmand. J'ai conscience que 4GO de ram c'est déjà pas mal en soi, mais je suis quelqu'un d'assez gourmand :D
      0
    4. Utilisateur anonyme

Il y a un ordinateur Asus possédant les même caractéristique que le Toshiba il coûte moins cher et possède 8 GO de ram
      0
    5. Utilisateur anonyme

C'est vrai tu as raison LordMacDragus
      0

Trowa > 4Go de RAM sont amplement suffisants pour du jeu. 8Go sont inutiles pour un PC destiné à du jeu. Surtout que si tu rajoutes de la RAM pendant la période de garantie, tu perdras cette garantie à l'instant où tu ouvres le PC.

Et je le répète : 4Go de RAM suffisent pour du jeu.

=)
    0
  3. Trowa

Je veux bien te croire, mais du coup c'est pour quelle utilisation que la ram devient importante ?
    0
    1. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Pour du traitement vidéo/audio/image, de la MAO, CAO, etc... Bref tout ce qui nécessite de lancer plusieurs logiciels gourmands en ressources en même temps.

Pour du jeu, même le jeu le plus gourmand que tu fera tourner sur ton PC n'utilisera pas 4Go de RAM.

=)
      0
    2. Trowa

Ok d'accord, je pensais que la ram était importante pour la vitesse du jeu... Bon, ba alors tout va bien :D
      Petite question rapide, ce modèle de Toshiba est un bon investissement d'après toi ?
      0
    3. Utilisateur anonyme

c'est juste plus fluide avec 8 je pense moi j'en ai 4 et ça suffit
      0
  4. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Le rapport performances/qualité/prix est tout à fait correct. Toshiba est une marque très fiable (une des meilleurs marques de PC portable).

Mais tu peux avoir mieux niveau garantie/accessoires pour environ le même prix. Je te propose ce MSI GT780-205 :
    http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/GT780-205
    Avec écran Full HD, clavier rétro-éclairé multicolore, lecteur BluRay. Garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement/retour sur site et fourni avec un sac à dos "Gamer" et une souris "Gamer" offerts.

=)
    LordMacDragus
    0
    1. Trowa

Je ne connais pas MSI comme marque, c'est fiable ?
      En tout cas, niveau capacité, c'est pas mal en effet^^
      0

"Je ne connais pas MSI comme marque, c'est fiable ? "
      C'est une des 3 marques les plus fiables de PC Portable avec Asus et Toshiba. Tu n'as pas de soucis à te faire sur la fiabilité des produits MSI.

=)
      0
    3. Trowa

Ok super, merci :D Ce PC semble mieux que celui que je comptais prendre, juste au niveau du DD qu'il est moins bien, mais 750GO me suffisent largement^^
      Je te remercie pour tes lumières
      A+
      0
    4. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

De rien ! =)
      0