Urgent - Dossier effacer comment récupérer ?

Fermé
deborah1806 - 22 août 2011 à 15:51
Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 22 août 2011 à 16:00
Bonjour,

Voici mon problème, suite à un virus (cheval de troie) sur l'ordinateur, la maman de mon copain a perdu toutes ses photos. Cependant, lorsque l'ordinateur se met en veille, celle-ci s'affichent et défilent. Le nom du dossier serait "mon album photos". J'ai donc fait une recherche dans tout le disque dur de l'ordinateur, pour voir si je retrouvais ce dossier, j'ai fais tous les dossiers mais n'ais rien trouvé. Sauriez-vous comment faire ? Est-ce que le dossier est toujours présent dans l'ordinateur ou bien a-t-il été définitivement effacé ? Comment expliquer que le dossier est introuvable mais que les photos défilent quand même?

De plus, il y a un soucis avec l'affichage du bureau, lorsqu'elle veut changer de photos elle est obligee d'aller chercher la photo dans le dossier, de l'ouvrir et de faire un clique-droit dessus et choisir "définir en tant que papier peint du bureau". Ensuite si elle veut modifier par exemple l'affichage de la photo par exemple, mettre "centrer, mosaique" ect... c'est impossible. Tout est grisé et on ne peut pas cliquer dessus pour modifier. Que faire pour régler cela ?

En plus de ça, une grande partie des programmes ont disparu du menu démarrer ainsi que sur le bureau et sont introuvables en tant que fichiers. Ils apparaissent cependant dans la liste des programmes dans le panneau de configuration...

C'est à n'y plus rien comprendre -_-' !!!

J'ai pensé qu'il faudrait faire une réinitialisation complète du système windows ?? Cela est-il une solution ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et espère avoir été assez claire dans mes explications.

Déborah

A voir également:

1 réponse

Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 14
22 août 2011 à 16:00
Bonjour Deborah,
Un cheval de troie ne fait jamais de bien à un ordi... les dossiers apparement ne sont pas désinstaller... mais peut-être abimés, cachés quelque part...
Je pense qu'effectivement, si elle a bien sauvegardé tous ses documents et photos sur un disque dur externe, il faut reformater l'ordinateur.
Bon courage
0