Liste déroulante

Fermé
karmne Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 22 août 2011 à 13:03
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 23 août 2011 à 11:50
Bonjour,

je suis nouvelle et débutante dans le monde d utilisation ACCESS,
je passe un stage et je dois réaliser une application pour la gestion de personnel sous ACCESS,j ai déjà creé les tables et quelque formulaires bon le probléme que j'ai est le suivant:
dans un formulaire j'ai creé une liste déroulante déjà avec celle là j arrive pas a extraire les données a partir d'une requête ou un formuilaire une fois c choisi les données apporté ne sont pas afiché ce que se voit seulement un ligen blanc d autre part je veux que ma liste déroulante me permet d acceder au formulaire correspondant au choix choisi!!
c'est tous pour moment je suis vraiment bloquée et il me reste pas bcp de temps .
merci d'avance
et si vous m'accorder un peu de votre temps je vous en serais eternelement reconnaissante
bonne journée ...

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
22 août 2011 à 23:32
Bonjour
Access ne s'apprend pas en quelques heures. La liste deroulante peut etre issue d'une table ou une liste de choix.
Pour qu'elle fonctionne bien, sa source etant une table, il faut une relation un a plusieurs entre la table source et la table ou ce trouve la liste.
0
karmne Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012
22 août 2011 à 23:52
salut
j ai déjà essayé avec mais tjs la mm chose
bon je m explique de nv
bon j ai déjà crée les tables celles qui nous concerne pour le mmt sont la table d opérateur,chef_ligne,résponsable,et une table dans laquelle j ai assemblé tte les information communes entre les 3 premieres dans celle là j ai un attribut qui s appelle 'Fonction' qu est une liste déroulante contenant trois choix (pérateur,chef_ligne,résponsable)que j ai tapé manuellement moi je veux une fois choisi par exemple opérateur cela implique directement l ouverture de la formulaire correspondante pour que je puisse poursuivre les information manquantespuis enregistrer tous cela dans une requête pour pouvoir consulter tte les information liée a une personne,
Merci bien pr ton intervention et j ai vraiment besoin de votre aide pour que je puisse terminer l application et la rendre a mon encadrant
Bonne soirée...
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
23 août 2011 à 10:40
Bonjour

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijwavFkgE.zip

Sur ce lien, tu trouveras un exemple de liste deroulante dans le formulaire.
Cette liste deroulante te trie les adresses par commune.
Si tu choisis amboise tu trouveras 2 enregistrements.
Regarde en mode création, comment est faite la liste deroulante indépendante en liason avec le sous formulaire.
Bon courage
0
karmne Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012
23 août 2011 à 11:23
Bonjour,
merci bien pour tes réponces,mais dsl j ai po compris ce que t'as fait toi en détails mais en géneral toi t'as un seul formulaire moi j ai 3 formulaire qui dependants du choix établis dans la liste déroulante je dois trouver la liaison entre la liste déroulante et les formulaires a ouvrir,
sincerement ca me pose enormement probleme et je me suis bloquée et j arrive pas a avancer l application
J'espere bien que tu m'as bien compris et vraiment merci pour l attention que t'as preté a mon sujet
en Attente de votre coup de main
bonne journée!!
0
23 août 2011 à 11:50
Peut tu faire comme moi pour me faire parvenir ta base pour comprendre ce que tu veux en employant le site ci joint.
Dialogue en francais et laisse les abréviations sms.
Les renseignements que tu veux complementés sont ils les memes pour les trois formulaires?
0