Mise en forme conditionnelle + formule SI

talou1971 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probleme, dans mon tableau EXCEL je souhaite faire une mise en forme conditionnelle ainsi qu'une formule SI dans une meme cellule. Je m'explique :

Dans ma collonne R je saisie des acces à diverses entreprise : elles ont soit l'autorisation d'entrer la cellule est alors verte, soit une autorisation avec levée des conditions la cellule est alors orange, soit un acces refusé la cellule est alors rouge.

Par contre lorsque les conditions sont levées ou qu'elle apporte les documents necessaire a leur entrée sur le chantier, je saisie dans ma colone Q correction de la societe N° X et je souhaiterais que ma cellule R relative a cette meme societe redevienne verte.

J'espere avoir ete claire

Est ce possible de gerer ses 2 parametres sur PAck Office 2003?

Merci
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bien sûr.
Il suffit d'utiliser un critère de MFC de type "La formule est ..." et non de type "La cellule contient ...".
0
talou1971

J'ai deja essayé bien enteneu mais je dois avoir une merde dans ma formule car ca ne fonctionne pas
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Alors envoie ton fichier !
0
talou1971

je ne sais meme pas comment te l'envoyer je ne trouve pas ou on peut mettre la piece jointe
0

https://www.cjoint.com/ te permet de créer un lien que tu n'auras qu'à copier dans ton message.
0
talou1971

C:\Documents and Settings\nchoren\Mes documents\Classeur1.xls voila le lien que j'ai mis sur ton site cjoint ensuite merci de me donner plus de news
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
j'ai jeté un oeil sur votre fichier et ça ne colle pas bien. Vous parlez de couleur en colonne R et Q, mais pas moyen de savoir ce qui correspond aux codes autorisation ou pas?
ci joint un modèle qui pourra peut être vous inspirer.
il met en colonne R les couleurs vert ou orange selon le code entré en R . Le rouge est le remplissage par défaut lorsque la cellule ne comporte pas les codes VAO_AUC (orange) ou VSO (vert)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijIsPe8Wt.xls

revenez avec plus de précisions si ça ne convient pas.

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0