Odeur de chaud à l'allumage du pc

Pharrell -  
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello,

Depuis que j'ai acheté mon nouveau PC en janvier 2006, j'ai constaté qu'à l'allumage il y avait une forte odeur de chaud (genre plastique) qui se dégageait des ventilos arrière et supérieur de mon Antec P180.

Mon matos (principal) est le suivant :

CPU AMD 4000+ avec ventirad BigTyphoon
2 Go de Ram Corsair
CM Asus A8N SLI Premium
Alimentation Enermax Liberty 500W
2*250 Go de DD Western Digital
Carte graphique Leadtek 7800 GT
Boîtier Antec P180

Les températures données par Everest sont assez correctes avec 34C pour le CPU et la CM, 45C pour la carte graphique et 44 C pour les 2 DD.

Est-ce normal d'avoir cette odeur de plastique chaud, forte au démarrage puis qui s'estompe par la suite (mais qui persiste je précise) ? Dois-je m'attendre à une panne imminente d'un comosant ?

Merci par avance pour vos lumières !
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, car il est presque neuf, et tu as des composants très performants (qui chauffent un peu, donc).
La chaleur interne de la tour doit faire chauffer des composants plastique à l'intérieur, et cette odeur est rejetée par le ventilo arrière (preuve qu'il fait bien son boulot, lol).
Essaie de laisser ouvert ton panneau latéral pour mieux refroidir le tout (il ne faut pas oublier qu'on est en été!!).
0
Pharrell

Merci pour ta réponse.

Effectivement, l'été n'arrange rien...

Mais cette odeur est présente depuis début janvier 2006 (date d'acquisition de ce PC monté chez Surcouf).

Etant donné que l'odeur de brulé est souvent un 1er symptôme de panne (carte mère ou alimentation), je me demandais si, depuis 6 mois, ça n'allait pas commencer à devenir critique pour l'un de mes composants...

Bref, je m'inquiète...

Par ailleurs, sais-tu si mon alim' est fiable (je l'ai acheté au hasard) ?
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Pour ton alim, ça me paraît quand même peu probable, car Enermax est une très bonne marque, et de plus, tu as 500 Watts, ce qui est bien suffisant pour tout ton système.

Essaie néanmoins de voir si l'odeur est rejetée par le ventilo du boîtier ou celui de l'alim.
0