Le Mac ne démarre plus...

Creator777 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir ce que je dois faire quand un Macbook ne démarre plus:
Quand il se lance il met un écran gris, ensuite un écran bleu, puis plus rien. Qu'elles sont les solutions qui pourrons régler ce problème.
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Avant tout retour au SAV, payant si la garantie est dépassée, lis et applique cette page et, éventuellement, celle-là.

Pour rappel : il est extrêmement utile, quand on a un problème, d'en décrire le plus de données possibles. Le modèle exact de l'ordinateur, la version précise du système et les circonstances ou incidents que tu aurais pu noter avant la panne sont tous importants.

Cordialement.
3
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

d'ailleurs si tu appuie sur la touche ALT au démarrage, tu as aussi ces écrans ?

(appuie sur le bouton de démarrage, puis immédiatement maintient la touche ALT enfoncée)
0
Creator777 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

C'est à dire ?
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   561

appelle le service après vente d'apple, ils remplaceront surement ta machine
0
Creator777 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ah Ouaihh... Quand même...

Il n'y a donc aucun moyen de réparer le mac qu'on a déjà.
OOKK...

Par contre, encore une question:
C'est dû à quoi ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

?

As-tu lu ma réponse bien complétée par le commentaire d'aiglenoir ?

Lis les liens...

Et décris mieux ton problème !
0

Ok

Dommage au niveau Hardware.

Merci.

A+
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

0

Salut, l'oiseau ;-)

Nous avons du mal à savoir si Creator777 a suivi nos conseils... ou pas ?

Etrange :-/

Bien cordialement.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   561

Bonjour

La seule solution est d'utiliser la garantie si ton mac est mort.
-4

-3 ... au temps pour moi, je croyais que sav apple était très bon et rapide.
0

Bonjour, Jill_,

Euh ?

Tu en as beaucoup des comme ça ? Poster un peu n'importe quoi... et te ramasser des moins de la part de ceux qui connaissent. Allons-nous poster des commentaires sur ces nombreux topics ?

Ici : la garantie, ma foi, pourquoi pas ? Sauf qu'on ne sait pas (encore quand tu écris) si le Mac est encore garanti !. Le SAV d'Apple est tout à fait bon ; rapide, ça dépend (l'est pas le seul). Il est payant...

Les Macs, en ce qui concerne le soft, se réparent très facilement la plupart du temps. Pour le hard, beaucoup d'iMac sont effectivement peu accessibles au profane.

@+
0