Formater sans passer par Windows
Cronnard
-
jill_ Messages postés 1649 Statut Membre -
jill_ Messages postés 1649 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis, j'étais sous Windows Vista sur mon pc portalble. Après avoir formater, j'ai décider d'installer windows 7 plutot. Malheureusement, Windows 7 prennant plus de place que 7 (si j'ai bien compris), l'installation ne peut pas se terminer et un message d'erreur, s'affiche sans arret lors du démarrage de l'installation.
J'aimerais savoir si il est possible de nouveau tout reformater sans passer par windows (car celà n'est pas possible) pour pouvoir installer windows XP.
Merci beaucoup =)
J'ai un soucis, j'étais sous Windows Vista sur mon pc portalble. Après avoir formater, j'ai décider d'installer windows 7 plutot. Malheureusement, Windows 7 prennant plus de place que 7 (si j'ai bien compris), l'installation ne peut pas se terminer et un message d'erreur, s'affiche sans arret lors du démarrage de l'installation.
J'aimerais savoir si il est possible de nouveau tout reformater sans passer par windows (car celà n'est pas possible) pour pouvoir installer windows XP.
Merci beaucoup =)
A voir également:
- Formater sans passer par Windows
- Formater clé usb - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
3 réponses
Salut
Normalement c'est possible avec le CD d'installation de Windows XP
Une des première chose qu'il va te demander de faire c'est de choisir sur quel disque tu veux installer, et il me semble que tu peu lui dire d'utiliser tout le disque et de le formater avant.
Mais sinon tu peu aussi passer par un liveCD de linux, celui d'ubuntu par exemple
Tu va télécharger l'iso sur le site officiel, tu le grave, tu boot dessus et tu choisi l'option essayer ubuntu sans l'installer, et une fois que tu arrive sur le bureau dans Systeme/administration tu à accès a l'utilitaire de disque et tu pourra formater ton disque dur comme ça.
Normalement c'est possible avec le CD d'installation de Windows XP
Une des première chose qu'il va te demander de faire c'est de choisir sur quel disque tu veux installer, et il me semble que tu peu lui dire d'utiliser tout le disque et de le formater avant.
Mais sinon tu peu aussi passer par un liveCD de linux, celui d'ubuntu par exemple
Tu va télécharger l'iso sur le site officiel, tu le grave, tu boot dessus et tu choisi l'option essayer ubuntu sans l'installer, et une fois que tu arrive sur le bureau dans Systeme/administration tu à accès a l'utilitaire de disque et tu pourra formater ton disque dur comme ça.
Vérifie dans le bios l'ordre de boot, tu appuie sur F2 (ou F5 ou F11 sa dépend de la marque de ton PC normalement c'est écrit brièvement juste au démarrage)quand le PC ce lance et tu vérifie que tu boot bien sur le CD en premier.
Sinon essaye la solution liveCD de Linux mais la aussi il faut booter sur le CD.
https://ubuntu.com/
comme je te l'ai dit dans mon premier message, tu le grave, tu le lance en mode essayer sans installer et tu devrais pouvoir formater ton disque dur