Ecran noir au démarage , et pas de bip.
Anonymous-II
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Anonymous-II Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anonymous-II Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comme le fait comprendre le titre de mon sujet , j'ai un problème que beaucoup de personne je pense on eu , le fameux problème de l'écran noir au démarage :D. Mon problème moi c'est que mon pc quand je l'allume , tout tourne ( procésseur , ventillos , il y'a même la lumière sur la facade ) , mais il n'ya pas de bip et l'écran reste noir .. Je pense que j'ai tout tésté ( enlever la pile de la CM etc .. ) et en enlevant une des 2 RAM j'ai vu que le pc démaré et faisais des bips long sans s'arrêter.
Et donc voilà , j'ai quelque question a poser :
- Ce problème peut-il venir d'un virus ?
- Si ce n'est pas d'un virus , d'où peut-il provenir ?
Merci de votre aide d'avance.
comme le fait comprendre le titre de mon sujet , j'ai un problème que beaucoup de personne je pense on eu , le fameux problème de l'écran noir au démarage :D. Mon problème moi c'est que mon pc quand je l'allume , tout tourne ( procésseur , ventillos , il y'a même la lumière sur la facade ) , mais il n'ya pas de bip et l'écran reste noir .. Je pense que j'ai tout tésté ( enlever la pile de la CM etc .. ) et en enlevant une des 2 RAM j'ai vu que le pc démaré et faisais des bips long sans s'arrêter.
Et donc voilà , j'ai quelque question a poser :
- Ce problème peut-il venir d'un virus ?
- Si ce n'est pas d'un virus , d'où peut-il provenir ?
Merci de votre aide d'avance.
A voir également:
- Ecran noir au démarage , et pas de bip.
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
c'est sans aucun doute un problème matériel
les bips longs indiquent en général un problème de mémoire vive défectueuse, il faudrait essayer de démarrer avec chaque barrette séparément
les bips longs indiquent en général un problème de mémoire vive défectueuse, il faudrait essayer de démarrer avec chaque barrette séparément
Justement , c'est en enlevant une barrette RAM que j'ai entendu les bips longs. Je me demande si c'est un problème de slot , et aussi si c'est une barrette RAM qui est déffectueuse , laquel serait déffectueuse , celle qui es encore sur le PC ou celle que j'ai retirer.
en toute logique, s'il bipe avec une barrette en moins, c'est que c'est celle qui est restée sur la machine qui pose souci
il faut essayer chacune indépendamment, et s'il démarre avec l'une des barrettes, il faut ensuite l'essayer sur l'autre slot
il faut essayer chacune indépendamment, et s'il démarre avec l'une des barrettes, il faut ensuite l'essayer sur l'autre slot