Ecran noir au démarage , et pas de bip.

Anonymous-II Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anonymous-II Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comme le fait comprendre le titre de mon sujet , j'ai un problème que beaucoup de personne je pense on eu , le fameux problème de l'écran noir au démarage :D. Mon problème moi c'est que mon pc quand je l'allume , tout tourne ( procésseur , ventillos , il y'a même la lumière sur la facade ) , mais il n'ya pas de bip et l'écran reste noir .. Je pense que j'ai tout tésté ( enlever la pile de la CM etc .. ) et en enlevant une des 2 RAM j'ai vu que le pc démaré et faisais des bips long sans s'arrêter.
Et donc voilà , j'ai quelque question a poser :

- Ce problème peut-il venir d'un virus ?
- Si ce n'est pas d'un virus , d'où peut-il provenir ?

Merci de votre aide d'avance.
A voir également:

4 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

c'est sans aucun doute un problème matériel

les bips longs indiquent en général un problème de mémoire vive défectueuse, il faudrait essayer de démarrer avec chaque barrette séparément
0
Anonymous-II Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement , c'est en enlevant une barrette RAM que j'ai entendu les bips longs. Je me demande si c'est un problème de slot , et aussi si c'est une barrette RAM qui est déffectueuse , laquel serait déffectueuse , celle qui es encore sur le PC ou celle que j'ai retirer.
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

en toute logique, s'il bipe avec une barrette en moins, c'est que c'est celle qui est restée sur la machine qui pose souci

il faut essayer chacune indépendamment, et s'il démarre avec l'une des barrettes, il faut ensuite l'essayer sur l'autre slot
0
Anonymous-II Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord j'esseyerai ce soir. Vu que j'utilise la même alimentation que pour mon nouveau pc , je voudrais savoir si il pourrais y avoir d'autre problème si ce n'est pas la RAM , vu que j'ai pas vraiment envie d'éteindre le pc pour tester les RAM et re-allumer mon autre pc.
0