Plus de connexion du jour au lendemain (wifi)

jacques.V Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens ici un peu désespérément car depuis 2 jours et malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à remettre internet (clé wifi Hercules wireless). Ca peut sembler fou mais du jour au lendemain, ma clé wifi ne captait plus aucun signal, elle capte une barre se connecte en 1mb/s (au lieu de 54 habituellement) puis se déconnecte par perte du signal.

J'ai essayé presque tout mais rie n'y fait... du plus simple au plus compliqué (moi qui ne m'y connais absolument pas en plus...): redémarrer la box, changer de canal, vérifier les drivers. Nous avons 3PC dans l'appartement, tous en wifi (2 fixes, 1 portable): tous marchaient superbement bien (54mb/s, réception excellente). Aujourd'hui, 2 seulement marchent, le troisième est comme je vous le dit, dans l'incapacité à pouvoir se connecter depuis quelques jours sans que je sache pourquoi.

Aidez moi s'il vous plait.

EDIT:

Quelques précisions sur les "outils":
Win7, clé hercule wirless HWNU-300, modem Alicebox.
PS: la clé a environs 3 ans.

EDIT 2:

La clé semble avoir du mal à "capter" la présence des wifi environnantes lors du scan réseau.
A voir également:

2 réponses

pilou59430 Messages postés 150 Statut Membre 29
 
salut

j'ai comme l'impression que ta clé est malheureusement en fin de vie car j'en ai fait également l'expérience il y a 2 mois j'avais une clé sagem et du jour au lendemain plus rien j'ai été en boutique et ils m'ont dit si les périphérique fonctionnent sans jamais tomber en rade les fabriquant n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte vive la société de consommation

au pire essai de mettre a jours tes pilotes ou de faire une remise a zéro de ta clé (restaurer les paramètres d'usine)
0
Utilisateur anonyme
 
salut pilou,dis tu pourrais jeter un oeil la pour voir???--->http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21214512-connexion-wifi-ne-fonctionne-plus#p22953800.ça serais gentil =)
0