TV en panne...

cliorfull Messages postés 66 Statut Membre -  
cliorfull Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
hier soir, en allumant ma Télé il y a eu une sorte d'étoile jaune au milieu de l'écran puis elle s'est éteinte... En la démontant, j'ai remarqué qu'il y a une varistance (varistor) qui est grillé.
Aucun voyant ne s'allume, rien, pas d'image ni de son. A vitre avis, le problème vient-il de cette pièce? Dessus, il y a marqué "hr r" en première ligne, sur la seconde "221K" et sur la troisième "2KV''... Où puis-je en trouver svp?
merci d'avance =)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut, si tu sais ce que tu fais, je pense que tu peux aller voir directement dans un magasin d'électronique, ils ont normalement toutes les pièces et peuvent aussi les commander.
0
cliorfull Messages postés 66 Statut Membre 5

ok merci
j'ai oublié de préciser mais c'est une télé à tube cathodique, elle doit avoir environ 16ans.
sinon vous savez pas d'où le problème peut venir ?
0
Utilisateur anonyme

Salut, non je suis pas réparateur. De nos jours, il est parfois plus intéressant d'acheter une nouvelle TV plutôt que la faire réparer, vu les prix en baisse des TV à écran plats. Maintenant, ça peut être nettement moins cher d'acheter un seul composant et l'installer soi-même, si bien sûr on sait où mettre les mains car ça peut même être dangereux si mal monté (je connais personnellement un cas de "bidouilleur" qui pratiquement mis le feu en essayant de réparer lui même la TV).
0

Oui je comprends et merci de tous vos conseils =)
mais j'y tiens un peu à cette tv et étant donné que vous êtes réparateur, peut-être que vous auriez une petit idée ?
0
Utilisateur anonyme

Justement j'ai dit dans mon message que je ne suis pas réparateur, je ne m'y risquerait pas...
0

Désolé j'avais mal lu... merci quand même
0