Probleme sur mac, alimentation ou mac??

Fermé
emilie_chx -  
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis une semaine j'ai rencontre un probleme avec mon mac (achete en novembre 2010)

A un moment alors qu'il etait sous tension, et quasiment recharge, j'ai sans le vouloir fait un geste brusque et le cable d'alimentation est partit, et mon mac s'est eteint.
Quand je l'ai ralume, la date etait du 1 janvier 2001.

et impossible de le recharger car le mac ne reconnaissait pas le cable d'alimentation.
environ 5 monites apres, tout est rentree dans l'ordre

Puis aujourd'hui, mon ordinateur a eu du mal a reconnaitre le chargeur, et rebelote, alors qu'il chargeait, j'ai sans le faire expres deplasse mon mac et le cable est partit. Il s'est une nouvelle fois eteint et il s'est passe la meme chose en le rallumant. La difference est que maintenant, je ne peux plus du tout le charger.

il ne me reste que 30min de batterie, et je ne sais vraiment pas quoi faire!

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

La première chose que je dirais, c'est que vous manquez de précautions et d'attention, envers ce Mac.
La seconde est que, puisqu'il est sous garantie et, si le vendeur ne voit pas à quel point vous faites des erreurs, c'est de tenter un recours en garantie.
Sinon, tentez les différentes manoeuvres décrites ici :
entretien/réparation du mac
0
emilie_chx

Ok
Pourtant j'en prends vriament soin, mais juste en le deplacant, vu que le cargeur est aimanter au mac, il s'est detacher, et il s'est eteint.

Je trouve cela bizarre.
En tout cas merci pour la reponse, je pense que de toute facon j'irais voir un depanage informatique mardi et on verra bien, mais j'ai du mal a croire que c'est le chargeur qui deconne pour q'il s'eteigne comme cela

Merci encore
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est effectivement très bizarre car le seul cas ou le Mac pourrait s'éteindre lors de la déconnection du MagSafe, ce serait que la batterie ne soit pas dans l'ordinateur ou bien complètement morte.

Je te conseille de te retourner vers le vendeur pour régler le souci.

Amicalement,
0