Connection camescope DV avec micro ordinateur

Fermé
Stache83 - 21 août 2011 à 09:35
 stache83 - 21 août 2011 à 15:10
Bonjour,
Je suis en train de changer de micro, et souhaite m'assurer que je pourrais continuer à connecter mon camescope DV (Canon MV850i).
La connection avec l'ancienne config était réalisée à l'aide d'un cable Fireware IEEE1394.
Or il semble que les nouveaux micros ne disposent plus d'entrées de type IEEE1394.
Le standard aujourd'hui est plutôt en DVI ou HDMI.
Existe-t-il une solution pour connecter un camescope avec une sortie IEEE1394 et un micro avec des entrées DVI ou HDMI: Cablage particulier, carte d'acquisition?
Merci par avance...


A voir également:

4 réponses

bonjour vous trouvez toujours des ordis avec des prises firewire c'est la seule solution logique pour transférer du mnidv ; pour un PC de bureau il suffit de rajouter une carte ieee1394 autour de 20€ et pour un portable il il faut s'assurer qu'il possede soit cette prise soit une entrée" express card" petite fente sur le coté et puis acheter un adaptateur fire wire ieee1394 vers cette entrée express card moins de 50€
solution ultime de secours un boitier de transfert (externe )comme le" Dazzle vidéo recorder"
1
Merci Glandu de ta réactivité et de la pertinence de ta réponse.
Je pense acquérir bientôt une config: HP Pavilion G5429fr Desktop PC qui posséde une carte mére Foxconn. Tu semble confirmer que je peux réutiliser ma carte d'acquisition "Pinnacle Systems 3-Port Firewire PCI Card 51009867 ".
Comment puis je valider la compatibilité de cette carte avec la carte mére de ma future config?
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 21/08/2011 à 15:16
je donne un avis non circonstancié mais il est plus que probable que la carte d'aquisition pinnacle ne soit pas compatible avec un nouvel OS voir seven 64bits par exemple ( voir sur le site de pinnacle)
cette carte mére posséde 6 slots pci e donc prévoyez à installer une carte firewire
Ps partitionnez votre disque dur ou rajoutez en un pour le système et utiilisez une partition uniquement pour la vidéo
0
Merci, je vais effectivement consulter le site de pinacle....
0