Carte graphique jeux

elliott120 -  
 elliott120 -
Bonjour,
J'aurai aimer faire évoluer la carte graphique de mon pc afin de pouvoir jouer à des jeux plus récents.
Après mon premier post qui m'a rassuré concernant les pièces à changer ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22928296-compatibilite-nouvelle-carte-graphique ) j'aurai aimé savoir pour quelle carte changer.
Tout d'abord afin qu'il n'y ai aucun problèmes liés à mon processeur et à ma carte mère, et ensuite afin d'avoir les meilleurs performances pour le prix le plus réduit possible.
J'espère pouvoir changer mon alim + ma carte graphique pour 150 euros environ.
Merci beaucoup.
Cordialement.

5 réponses

  1. octi
     
    salut

    ca, ca devrait t'aller

    http://www.magicpc.fr/Carte_graphique/Sapphire_HD_6770/p-20440/

    http://www.magicpc.fr/composants/alimentations/Corsair_CX500W_V2/p-20351/

    il faudras voir a rajouter un peu de ram 2Go pour 30euros

    et la tu te feras plaisir
    0
  2. elliott120
     
    Tout d'abord merci de ta réponse rapide.
    Tout cela m'a l'air super.
    Je vais radoter un peu, mais il n'y a aucun risque d'incompatibilité ou de problèmes liés à l'ancienneté de ma carte mère ou de mon processeur ?
    0
  3. octi
     
    je pense que le pire soi que du doive faire une mise a jour du bios mais c'est pas tres compliquer et meme recommander de le faire regulierement

    et si tu a bien un pci-e sur ta cm (le contraire m'etonerai) c bon
    biensur tu ne profiteras pas de la puissance max de la carte graphique a 2Ghz c'est sur
    0
  4. elliott120
     
    C'est sûr, c'est un dual-core (meme pas core 2 duo) de plus de 3 ans, il commence franchement a battre de l'aile.
    Helas, mon porte monnaie n'est pas a rallonge, donc le rapport qualité prix m'est primordiale
    0
    1. octi
       
      ouai c'est un pentium dual-core ; la diference avec les C2D c'est la valeur du cache
      il son tout deux sur socket LGA775
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. elliott120
     
    Mais cela me permettra tout de meme de faire tourner les jeux récents dans des résolutions acceptables ?
    (pour info, je bouge entre mon fixe et mon pc portable, qui lui est équipé d'une 9600M GT 512mb , ainsi que d'un centrino duo de 2ghz et de 3 go de Ram, mais bon, portable oblige, ca manque de puissance, je ramme comme pas possible sur beaucoup trop de jeux. Mon fixe et sa vielle carte graphique est aussi puissant, voir plus.
    0