Probleme de branchement d'ecran PC

Eine93 Messages postés 32 Statut Membre -  
Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre -
Bonsoir a tous,

Voila mon probleme ces que j'ai acheter un ecran LG 22'' et derriere l'ecran ces une prise VGA.
Le probleme ces que j'ai deja utiliser la prise DVI avec l'adaptateur VGA de ma carte graphique hd6950.J'ai essaier de branche le cable VGA sur la 2 eme prise DVI avec l'adaptateur.Le probleme ces que la 2 eme prise DVI ces une DVI-I, si j'ai bien comprit le truc.Met je comprend pas pourquoi je ne peut pas le brancher dessus je ne comprend rien.

M'enfin sur internet j'ai trouver un Cable VGA vers HDMI, si j'achete ca.Est ce que je pourrait le faire marche ou il me faudras un boitier qui permet de faire marcher le VGA en HDMI.

J'espere que je suis asser clair, dans ce que je vous demande car j'ai un peut de mal a comprend mon probleme d'ecran.

Merci bonne soiree
A voir également:

2 réponses

Eine93 Messages postés 32 Statut Membre

up
0
Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre 172

La prise de ta carte graphique dvi-i permet d"envoyer vers un écran le signal numérique video ou le signal analogique video suivant le type de cordon que l'on branche.
Encore faut-il, si tu utilises les 2 prises dvi de ta carte graphique, lui dire laquelle sortie va etre utilisé par ton pc, donc il faut aller voir dans les propriétés de ta carte graphique, les deux sorties ne sont pas forcément utilisable simultanément.

Ensuite tu parles d'un cable vga hdmi, mais pour relier quoi ?

Si tu as un deuxième écran avec une entree hdmi il faut utiliser un adaptateur dvi hdmi pour relier ton pc a ton écran, ceci est possible puisque c'est du numérique dans les 2 cas. Mais il n'y aura pas d'audio. Le VGA n'a rien a voir dans ce cas là.

Petit rappel :

-Hdmi ce n'est que du numérique, audio et video possible sur le meme cable, avec en plus un protocole hdcp pour protéger le sortie haute définition du piratage essentiellement.

-Dvi norme transitoire crée pour les nouveaux écran plats, sur des contacts séparés la prise dvi-i peut avoir le signal numérique et analogique mais ne véhicule pas l'audio. Ce qui pemet avec un adaptateur de relier un écran analogique a une sortie carte graphique au format dvi.

-le vga c'est uniquement de l'analogique sans audio.
.

-La prise péritel c'est de l'analogique audio et video sur le meme cable possible.
0