Recuperer données

Fermé
Johnn 75011 - 20 août 2011 à 15:58
 Ella - 22 août 2011 à 13:25
Bonjour,

Mon WD Externe My Book 500 GB ne demarre plus. Le voyant bleu reste fixe. Pas de pb avec le cable de données testé sur autres PC, pas de pb avec le cordon d'alimentation. Le disque a été branché sur autres PC toujours rien. Comment faire pour récuperer mes données ? Sino qu m'indiquerait un professionnel efficace et pas trop cher ?

<config>Windows XP

2 réponses

RoRo_91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
20 août 2011 à 16:08
Bonjour,
Essai de démonter le boitier de ton WD et de brancher le disque dur dans la tour dans ordi Fixe.
- Si c'est un problème avec le boitier de ton WD le disque dur devrait fonctionner et apparaitre dans Windows.
- Si c'est le disque dur qui est défectueux, il n'apparaitra probablement pas et tu ne pourra rien faire toi même à part contacter un professionnel.

J'espère avoir été clair
0
Je n'ose pas démonter le WD externe car j'ai lu que ça pouvait poser pb pour recuperer les données et en plus je suis plutôt novice en la matière.
0
RoRo_91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
20 août 2011 à 16:22
le disque dur se trouve dans un boitier, il faut ouvrir se boitier pour retirer le disque dur on le brancher dans une tour de pc fixe. Cela n'a aucune raison d'endommager les données car le disque dur en lui même ne doit pas et ne sera pas démonter. Faites simplement attention à ne pas faire tomber vôtre disque dur par terre.
0
Merci je vais essayer et je vous tiens au courant
0
Bonjour,
Tu as ce site qui te donne des infos sur les prix pratiqués par différentes sociétés de récupération de données si ton disque est vraiment mort:
http://www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com/

Ella
0