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cecim
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vendredi 6 mai 2011
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19 septembre 2020
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22 août 2011 à 03:15
22 août 2011 à 03:15
Bonjour,
Le Nikon n'a pas de viseur, à toi de voir si tu peux t'en passer. Perso, avec un grossissement important, le viseur devient indispensable, mais je suis de la vieille école. Même si le Nikon ressemble à un bridge, c'est en fait un compact.
Fuji a choisi de se consacrer plutôt au secteur du bridge, pour des raisons stratégiques liées à son histoire. Traditionnellement, il fabrique des optiques exceptionnelles pour la qualité de la transmission de la lumière. C'est un point important pour des zooms puissants contenant un grand nombre de lentilles. Il est difficile de décortiquer une optique de bridge même en labo, il faut donc nécessairement s'appuyer sur la confiance, étant donné que je ne trouve pas de test précis concernant ce point. En revanche je serais moins confiant avec Nikon qui s'appuie sur sa renommé pour fabriquer et vendre (cher) des APN dits "grand public" où le rapport qualité/prix est loin d'être au rendez-vous.
La encore, il s'agit certainement d'une stratégie commerciale : les fortes marges réalisées sur le bas de gamme, permettent de minimiser les marges sur le haut de gamme, et ainsi conserver sa position dominante.
Le Nikon n'a pas de viseur, à toi de voir si tu peux t'en passer. Perso, avec un grossissement important, le viseur devient indispensable, mais je suis de la vieille école. Même si le Nikon ressemble à un bridge, c'est en fait un compact.
Fuji a choisi de se consacrer plutôt au secteur du bridge, pour des raisons stratégiques liées à son histoire. Traditionnellement, il fabrique des optiques exceptionnelles pour la qualité de la transmission de la lumière. C'est un point important pour des zooms puissants contenant un grand nombre de lentilles. Il est difficile de décortiquer une optique de bridge même en labo, il faut donc nécessairement s'appuyer sur la confiance, étant donné que je ne trouve pas de test précis concernant ce point. En revanche je serais moins confiant avec Nikon qui s'appuie sur sa renommé pour fabriquer et vendre (cher) des APN dits "grand public" où le rapport qualité/prix est loin d'être au rendez-vous.
La encore, il s'agit certainement d'une stratégie commerciale : les fortes marges réalisées sur le bas de gamme, permettent de minimiser les marges sur le haut de gamme, et ainsi conserver sa position dominante.