Pb demarrage bios
lorenzihno
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un pb qui est le suivant:
lorsque j'allume mon pc, il met du temps(entre 5sec ce qui est normal et 5 min des fois + ce qu'il n'est pas normal) a demarrer ne serai-ce que pour demarrer au niveau du bios... pouvez-vs m'aider svp?
(je precise que ce n'est pas pour demarrer xp, ni pour aller dans le bios mais pour demarrer mon pc).
merci
j'ai un pb qui est le suivant:
lorsque j'allume mon pc, il met du temps(entre 5sec ce qui est normal et 5 min des fois + ce qu'il n'est pas normal) a demarrer ne serai-ce que pour demarrer au niveau du bios... pouvez-vs m'aider svp?
(je precise que ce n'est pas pour demarrer xp, ni pour aller dans le bios mais pour demarrer mon pc).
merci
A voir également:
- Pb demarrage bios
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Et bien tu as peut-être un disque dur qui patine dans la semoule !!
Le BIOS doit trouver un périhpérique mais doit avoir du mal à l'identifier... Cela peut aussi venir d'un lecteur CD ou DVD qui patine !
Vois-tu la détection du matériel au démarrage ou as-tu une image quelconque qui s'affiche par devant (démarrage graphique) ?
Si tu n'es pas en démarrage graphique, l'affichage doit être du style
detecting primary disk etc etc...
Bloque-t-il quelquepart ?
Le BIOS doit trouver un périhpérique mais doit avoir du mal à l'identifier... Cela peut aussi venir d'un lecteur CD ou DVD qui patine !
Vois-tu la détection du matériel au démarrage ou as-tu une image quelconque qui s'affiche par devant (démarrage graphique) ?
Si tu n'es pas en démarrage graphique, l'affichage doit être du style
detecting primary disk etc etc...
Bloque-t-il quelquepart ?