Impossible de connecter mon iphone 4 à itunes
alex5982
-
alex5982 -
alex5982 -
Bonjour,
Je viens d'avoir un iphone 4 bloqué opérateur. A l'allumage il me demande obligatoirement de le connecter à itunes.
En ce qui concerne l'ordi, il le reconnait bien, en revanche itunes c'est une autre paire de manche...
Ayant windows 7 64 bits, j'ai donc télécharger sur le site d'apple la version adéquate, c'est-à-dire la version 10.4 64 bits => http://www.apple.com...unes/download/.
Le problème c'est qu'à la connexion avec itunes, ce dernier me mets ce message :
[quote]
Cet iphone ne peut pas être utilisé car le logiciel nécessaire n'est pas installé. Lancez le programme d'installation d'itunes pour supprimer itunes. Puis installez la version 64 bits d'itunes./quote
C'est totalement incompréhensible sachant que c'est cette version que j'ai installé !!
Ce que j'ai fais :
J'ai installé et désinstallé pas mal de fois (au moins une 10aine de fois), dont plusieurs installation/désinstallation avec rebootage derrière.
J'ai essayé de mettre une 32 bits mais je reçois un message me disant que je ne peux pas comme je suis en 64 bits. J'ai essayé de changé de chemin en le passant de « program files (x86) à « program files « . Mais rien y fait, je reçois toujours ce même message :s
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème ?
D'avance merci pour votre aide ;)
Je viens d'avoir un iphone 4 bloqué opérateur. A l'allumage il me demande obligatoirement de le connecter à itunes.
En ce qui concerne l'ordi, il le reconnait bien, en revanche itunes c'est une autre paire de manche...
Ayant windows 7 64 bits, j'ai donc télécharger sur le site d'apple la version adéquate, c'est-à-dire la version 10.4 64 bits => http://www.apple.com...unes/download/.
Le problème c'est qu'à la connexion avec itunes, ce dernier me mets ce message :
[quote]
Cet iphone ne peut pas être utilisé car le logiciel nécessaire n'est pas installé. Lancez le programme d'installation d'itunes pour supprimer itunes. Puis installez la version 64 bits d'itunes./quote
C'est totalement incompréhensible sachant que c'est cette version que j'ai installé !!
Ce que j'ai fais :
J'ai installé et désinstallé pas mal de fois (au moins une 10aine de fois), dont plusieurs installation/désinstallation avec rebootage derrière.
J'ai essayé de mettre une 32 bits mais je reçois un message me disant que je ne peux pas comme je suis en 64 bits. J'ai essayé de changé de chemin en le passant de « program files (x86) à « program files « . Mais rien y fait, je reçois toujours ce même message :s
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème ?
D'avance merci pour votre aide ;)
A voir également:
- Impossible de connecter mon iphone 4 à itunes
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
4 réponses
Bonjour Ben,
Ne trouvant pas la réponse malgré de nombreuses recherche, j'ai téléphoné à l'assistance apple.
Ils m'ont dit de désactiver l'antivirus, de désinstaller dans l'ordre :
1/ itunes
2/ Quicktime
3/ apple software update
4/ apple mobile device support
5/ bonjour
6/ apple application support
et de re télécharger la version 64 bits, j'ai même vu le lien avec le technicien qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien de celle là => http://support.apple.com/kb/DL1427
Donc je suis entrain de le faire en espérant que ça marchera, sinon autre solution si ça ne marche pas, c'est de créer une autre session utilisateur et d'installer itunes.
Et si ça ne marche pas apple interviendra.
J'ai acheté le portable chez virgin, j'ai tellement galéré pour l'avoir (3 semaines grâce notamment à la poste) que ça me ferais grave chier de le renvoyer :s
Je tiens au courant...
Si d'autre personne on des idées supplémentaires entre temps, je suis preneur.
D'avance merci pour votre aide
Ne trouvant pas la réponse malgré de nombreuses recherche, j'ai téléphoné à l'assistance apple.
Ils m'ont dit de désactiver l'antivirus, de désinstaller dans l'ordre :
1/ itunes
2/ Quicktime
3/ apple software update
4/ apple mobile device support
5/ bonjour
6/ apple application support
et de re télécharger la version 64 bits, j'ai même vu le lien avec le technicien qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien de celle là => http://support.apple.com/kb/DL1427
Donc je suis entrain de le faire en espérant que ça marchera, sinon autre solution si ça ne marche pas, c'est de créer une autre session utilisateur et d'installer itunes.
Et si ça ne marche pas apple interviendra.
J'ai acheté le portable chez virgin, j'ai tellement galéré pour l'avoir (3 semaines grâce notamment à la poste) que ça me ferais grave chier de le renvoyer :s
Je tiens au courant...
Si d'autre personne on des idées supplémentaires entre temps, je suis preneur.
D'avance merci pour votre aide
Salut ,
Je pense que tu devrai le ramener la ou tu la acheter, enleur expliquant.
Car la il manque un composant du logiciel de l'iphone a mon avis.
Je pense que tu devrai le ramener la ou tu la acheter, enleur expliquant.
Car la il manque un composant du logiciel de l'iphone a mon avis.
Maurice
Puis il n'est pas question d'être borné ou pas,mais je n'allais certainement pas mettre un 32 bits alors qu'il a été livré en 64, l'acheté ? Trop cher !! Le piraté ? Pas légal et risque de faire sauter la garantie...
Puis les indications que j'ai mis ci-dessus, après mon appel auprès du service technique apple à fonctionné, donc problème résolu puisque je peux utiliser mon tél !
En désinstallant tous les logiciels et en réinstallant iTunes, tout a fonctionné normalement !
Merci pour ton aide !