Comment je poursuis le formatage
Fermé
lyliane
-
20 août 2011 à 10:28
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 20 août 2011 à 13:37
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 20 août 2011 à 13:37
A voir également:
- Comment je poursuis le formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
6 réponses
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 613
20 août 2011 à 10:36
20 août 2011 à 10:36
comment dire les choses avec tact...
c'est peut-etre un peu tard pour t'inquieter ?
il fallait peut-etre se renseigner sur ce genre de chose avant ?
commence par etre plus précis sur ce que tu veux faire, pourquoi tu formate, si tu veux conserver certaines données, quel windows tu veux installer, quelle est la taille de ton disque, etc...
(au passage, les touches de ponctuation de ton clavier sont tristes de ne pas etre utilisées, fais leur plaisir, utilise la ponctuation (a bon escient, evidemment)).
c'est peut-etre un peu tard pour t'inquieter ?
il fallait peut-etre se renseigner sur ce genre de chose avant ?
commence par etre plus précis sur ce que tu veux faire, pourquoi tu formate, si tu veux conserver certaines données, quel windows tu veux installer, quelle est la taille de ton disque, etc...
(au passage, les touches de ponctuation de ton clavier sont tristes de ne pas etre utilisées, fais leur plaisir, utilise la ponctuation (a bon escient, evidemment)).
tutruie
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016
73
20 août 2011 à 10:31
20 août 2011 à 10:31
1 quel système vous réinstaller?
2 voulez vous faire plusieurs partition?
3 pourquoi reformatez vous?
2 voulez vous faire plusieurs partition?
3 pourquoi reformatez vous?
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
20 août 2011 à 10:34
20 août 2011 à 10:34
Je ne sais pas ce que vous installez, mais pour une l'installation d'un système "Windows" vous n'avez besoin que d'une seule partition (C: en principe).
j'ai le windows XP et je evux le formatter car il pleins de virus et lent grave alor je veux le répartir on deux partie c et d
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 613
20 août 2011 à 10:57
mouais...
dans ces conditions demande autour de toi à quelqu'un qui s'y connait de venir t'aider.
je sais, c'est ce que tu viens faire ici... je vais donc etre plus clair..
quand je dis 't'aider' je pense 'faire à ta place et te montrer'
la première réinstallation n'est jamais facile, surtout quand on ne maitrise pas de base, et qu'on ne maitrise pas non plus la recheche google (ou ccm) :
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
Si tu persiste à vouloir le faire toi même, bon courage.
dans ces conditions demande autour de toi à quelqu'un qui s'y connait de venir t'aider.
je sais, c'est ce que tu viens faire ici... je vais donc etre plus clair..
quand je dis 't'aider' je pense 'faire à ta place et te montrer'
la première réinstallation n'est jamais facile, surtout quand on ne maitrise pas de base, et qu'on ne maitrise pas non plus la recheche google (ou ccm) :
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
Si tu persiste à vouloir le faire toi même, bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tutruie
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016
73
20 août 2011 à 10:37
20 août 2011 à 10:37
faite un patition c avec la memoire que vous voulez pour le systeme et les programme
et une autre pour se que vous voulez faire
je croit que c'est touche c pour les partition
mais avant il faut reformater vos partition il suffit de la selectionner et de la supprimer je pense pour les refaire ensuite
les touche sont tout en bas de l'ecran
et une autre pour se que vous voulez faire
je croit que c'est touche c pour les partition
mais avant il faut reformater vos partition il suffit de la selectionner et de la supprimer je pense pour les refaire ensuite
les touche sont tout en bas de l'ecran
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
20 août 2011 à 10:41
20 août 2011 à 10:41
50 go pour windows le reste pour la partion d: dans laquel tu metre tes programes et des document perso
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
20 août 2011 à 11:06
20 août 2011 à 11:06
[+1] pour "50 go pour windows"
[-1] pour "le reste pour la partion d: dans laquel tu metre tes programes" ...
Ça, c'est pour vous taquiner, car je ne suis pas d'accord.
Quel est l'intérêt d'installer les programmes sur D: ?
[-1] pour "le reste pour la partion d: dans laquel tu metre tes programes" ...
Ça, c'est pour vous taquiner, car je ne suis pas d'accord.
Quel est l'intérêt d'installer les programmes sur D: ?
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 613
Modifié par dna.factory le 20/08/2011 à 11:13
Modifié par dna.factory le 20/08/2011 à 11:13
antipolis, en fait, moi j'utilise trois partitions
50 pour windows, 200 pour programmes et 250 pour données..
pourquoi mettre les programmes sur une autre partition : parce que de nombreux programmes copient des 'données' sur le disque ou ils sont installées, le plus classique étant les profils/sauvegardes de jeux vidéos (qui sont de plus en plus souvent dans mes documents, mais restent quand même souvent dans le dossier d'install).
même si cela ne dispense pas de réinstaller, cela assure une marge de sécurité supplémentaire en cas de réinstallation.
Surtout cela permet de limiter la taille de la partition windows, sans s'inquieter lors de l'installation de programmes de plus en plus imposants.
50 pour windows, 200 pour programmes et 250 pour données..
pourquoi mettre les programmes sur une autre partition : parce que de nombreux programmes copient des 'données' sur le disque ou ils sont installées, le plus classique étant les profils/sauvegardes de jeux vidéos (qui sont de plus en plus souvent dans mes documents, mais restent quand même souvent dans le dossier d'install).
même si cela ne dispense pas de réinstaller, cela assure une marge de sécurité supplémentaire en cas de réinstallation.
Surtout cela permet de limiter la taille de la partition windows, sans s'inquieter lors de l'installation de programmes de plus en plus imposants.
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
20 août 2011 à 11:57
20 août 2011 à 11:57
A oui, c'est bien vu.
Et en plus, cela doit réduire la fragmentation sur le disque système.
Je ne suis pas du tout joueur.
Mais j'aime les simulateurs de vol (Flight Simulator en particulier).
Ils sont volumineux, mais il y a peu d'écritures dur le disque.
Par contre j'utilise des logiciels de montage vidéo.
Et ils génèrent de très gros fichiers temporaires.
Donc, j'ai une partition réservée pour leurs fichiers temporaires.
Et lorsque d'autres programmes génèrent ce type de fichiers, et lorsque cela est possible, je les redirige vers cette partition (IE, Thunderbird, Firefox, ...).
Et de mettre les données personnelles sur une partition spécifique, c'est une configuration qui permet de bien les sécuriser.
Au final, chacun organise ses partitions en fonction des programmes qu'il utilise et de son domaine d'activité.
Et en plus, cela doit réduire la fragmentation sur le disque système.
Je ne suis pas du tout joueur.
Mais j'aime les simulateurs de vol (Flight Simulator en particulier).
Ils sont volumineux, mais il y a peu d'écritures dur le disque.
Par contre j'utilise des logiciels de montage vidéo.
Et ils génèrent de très gros fichiers temporaires.
Donc, j'ai une partition réservée pour leurs fichiers temporaires.
Et lorsque d'autres programmes génèrent ce type de fichiers, et lorsque cela est possible, je les redirige vers cette partition (IE, Thunderbird, Firefox, ...).
Et de mettre les données personnelles sur une partition spécifique, c'est une configuration qui permet de bien les sécuriser.
Au final, chacun organise ses partitions en fonction des programmes qu'il utilise et de son domaine d'activité.
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
20 août 2011 à 13:37
20 août 2011 à 13:37
ben aventage :
1- on ne surcharge pas la partion system
2- les programes archive leur donner dans leur propre dossiers (cofirugration sauvegarde , exemple fraps par defaut place dans sont dossiers les capture d ecran.
3- permet de surprime ses meme programes sans risque de suprime des programes semsibles en cas de faise manip (supr du dossiers mes programes).
4- reduit la taille de la sauvegarde du system ., moi si je devais tous copier sur dvd ca me prendrai 20 dvd ..alor que seul le system ne me prend que 4 ou 5..
5- apres restauration pas bessoin de réinstaller les programmes il sont d office opérationnel.
1- on ne surcharge pas la partion system
2- les programes archive leur donner dans leur propre dossiers (cofirugration sauvegarde , exemple fraps par defaut place dans sont dossiers les capture d ecran.
3- permet de surprime ses meme programes sans risque de suprime des programes semsibles en cas de faise manip (supr du dossiers mes programes).
4- reduit la taille de la sauvegarde du system ., moi si je devais tous copier sur dvd ca me prendrai 20 dvd ..alor que seul le system ne me prend que 4 ou 5..
5- apres restauration pas bessoin de réinstaller les programmes il sont d office opérationnel.
20 août 2011 à 10:38
20 août 2011 à 10:40
moi pas ...
20 août 2011 à 10:55
20 août 2011 à 10:59
Oui, oui.
C'est très clair.
Mais il faut prendre le temps de relire l'énoncé du sujet et le décoder.
"lyliane" a peut-être un clavier spécial (sans ponctuation).
C'est franchement désagréable.