Bloqué sur écran COMPAQ
MisteurOwen Messages postés 48 Statut Membre -
J'ai un ordinateur, une tour. Compaq presario SR1703FR
Mon problème est que quand je le démarre i reste bloqué sur l'écran de démarrage Compaq . Ensuite il fait plus rien . 2Barrette de mémoire vive, une carte graphique, avant il marché parfaitement bien . Il c'est bloqué, je l'ai redemarrer et la impossible.. :(.Vous avé une solution pour moi svp ??
7 réponses
Le souci concerne un Compaq Presario SR1703FR dont le démarrage reste bloqué sur l'écran du constructeur avant de ne plus afficher quoi que ce soit, sous Windows 7. Plusieurs intervenants recommandent de remettre la mémoire et de démarrer sans la carte graphique pour isoler le problème, afin de vérifier si l’ordinateur démarre en mode minimal. D'autres évoquent la piste des bips et proposent de tester la pile CMOS (3 volts) puis de la réinstaller, afin de diagnostiquer une éventuelle défaillance de la carte mère ou de l'alimentation. En cas d'absence de bips, certains participants considèrent l'alimentation ou la carte mère comme responsables et suggèrent de procéder par étapes pour identifier le composant défaillant.
-
Bonjour...
As-tu le bip de la carte mère quand tu le mets sous tension...?
Peux-tu entrer dans le bios en tapotant F2, ou Suppr....dès la mise sous tension ?
Cdt,
@+
-
Je ne peut rien faire.
O feite la carte mère c'est une ms msi 7184 -
Et le BIP ??????
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Un peu tard pour ce soir...désolé !
Pas de bip = mauvais signe soit pour l'alim, soit pour la carte mère...
Essaie déjà ( si garantie finie !) d'enlever la pile de la CM, de la tester ( 3 volts dc) et de la remettre....
On verra ensuite...
@+
-
-
Tout tourne normalement. C'est juste il se bloque a l'écran compaq.