Pour quoi faire ?

Résolu
bal - 20 août 2011 à 02:11
 bal - 22 août 2011 à 23:18
salut

Pourquoi faire un forum suggestions ?

Pour que je signale en vain pour la centième fois qu' un non membre ne peut lire un commentaire, qu'un non membre n'a pas droit aux url longues, c'est à dire tout simplement rien de moins qu'une requête google, pour que je signale que la seule facon d'en mettre une est de passer par tinyurl qui est squizzé par ce robot débile on ne sait pourquoi, (et le pire qu'on se contente de la débilité de ce robot en disant c'est ainsi) ,pour que je signale pour la x iéme fois qu'àprés un titre en majuscules il y a un énorme bug ccm qui fait qu'un non membre se voit afficher "priére de ne pas écrire en majuscule" et ne peut poster ?????"

etc,etc.

et pour que je (re)signale que les non membres c'est 99,9 % de la fréquentation de CCM ???

et surtout pourquoi faire puisque en disant ca non seulement rien ne change mais absolument rien n'est fait non seulement on n'a pas la moindre réponse à notre demande ici mais le post est supprimé par la modération illico


Alors bof rubrique suggestions démago dans l'air du temps web 2.0 pour faire joli et proche du peuple mémébres CCM mais ca s'arrête vraiment là....

11 réponses

Même pas droit aux retours à la ligne, des fois qu'on use à tort de la bande passante sur le seul forum informatique du net refusant toute image tout smiley et toute vidéo, on se rend vraiment pas compte du poids en octets et de l'argent que coute du texte seul sur le site le plus riche et féquenté de France nous pauvres usagers....

on est vraiment des et pris pour des m... les non membres.

http://www.box.net/shared/in1bcs245jguigirjhgr
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
20 août 2011 à 02:37
salut bal.
par contre ccm c'est bien un des rares forum ou on peut l'ouvrir sans avoir besoin de s'inscrire.
ça coute quoi de s'inscrire si vraiment tu es gêné ?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
20 août 2011 à 08:53
Salut bal

Qu'est ce qui t'arrive, tu as mangé du lion hier soir ?
Les maj ne sont accepter que l'on soit membre ou pas.

Et en tant qu'ancien membre, tu dois bien savoir que certaines règles sont faites pour éviter la casse après édition.

Inscris-toi...
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
20 août 2011 à 13:42
Bonjour

Et en tant qu'ancien membre, tu dois bien savoir que certaines règles sont faites pour éviter la casse après édition.


C'est qui ?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
20 août 2011 à 15:03
C'est qui ?

Il n' y a plus de sens de la déduction quand on est modo ?!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
20 août 2011 à 17:04
Il n' y a plus de sens de la déduction quand on est modo ?!
Je cherche le sens de la déduction d'un non modo.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
20 août 2011 à 17:44
Qu'est ce que tu veux savoir ?!
Si il y a fuite ?

Si oui, ravie d'être perçue comme une personne dotée d'une grande intelligence.
A tel point que j' ai l'intelligence de 2 gens.

Si non c'est quoi ces questions tordues ??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
20 août 2011 à 20:54
Aucune question tordue.

Donc, je redemande : C'est qui ?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
20 août 2011 à 21:04
Je vais poser la question à ma taupe et je te réponds après.
Bouge pas OK ?
;DD
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
20 août 2011 à 21:18
bonjour. (les outils dont tu sais si bien te servir d'habitude ne marchent pu ?)

Peu importe qui c'est . Cela changerait quoi que ce que dit bal provienne d'un modo** ou d'un anonyme* ? un plussoiement** ou une suppression* ?

bref . de toutes façons "Bal" avait juste sans doute besoin de se lâcher un peu , il a du sortir prendre l'air***, et être passé a autre chose apparemment.

***:
l'abus de ccm nuit gravement a la santé.
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
20 août 2011 à 23:19
0
salut

c'est qui ?

http://www.commentcamarche.net/forum/s/u/bal

pinaise me reconnaisent plus à présent, aprés avoir passé leur temps à fliquer mes IP que ce soit moi ou pas, bref...



Bah vi gueuler est une chose être entendu en est une autre....

Par curiosité il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi le texte pour les non membres est rationné

(ce qui vaut pour les retours à la ligne comme pour les url trop longues je ne vois pas d'autres solutions, je ne crois pas à la théorie du bug)

ca bloque à l'envoi donc c'est pas les modos mais le robot qui squizze les urls

une machine ne se trompe jamais c'est celui qui la programme qui se trompe, et celui qui a programmé ce robot à t'il réfléchi l'espace d'un quart de seconde qu'une requête google est longue....

celui qui a programmé a t'il réfélchi un quart de seconde que google est le moteur maitre du net

et a t'il réfléchi ne serait que un quart de secondes que empêcher des utilisateurs ou des helpeurs d'un forum d'inforamtique de mettre une requête google, ce qui est nécessaire 100 fois par jour ici est un grand n'importe quoi ???

je n'ai pas envie de me réisncrire je dis seulement que helper en anonyme est mission impossible ici pour une stupidité et que c'est trop facile de dire inscris toi 9 helpeurs sur 10 ne sont pas inscrits

Alors où on n'a pas besoin d'être inscrit et on nous donne les moyens de poster où on nous e**erde pour nous pousser à l'inscription et disons le franchement aussi.
0
bah oui ouaille note

jamais eu l'habitude de me cacher

il se trouve qu'à une époque récente le robot me faisait le m^me honneur que justin b*eber, (ce qui est flatteur) voilà pourquoi bal ou bal*ze et non pas ce que vous savez et c'est tout

en ce qui concerne l'IP changeante je suis devenu assidu des hotspots free et sfr ce qui me fait des économies de factures et c'est tout aussi

Pour le reste j'ai eu peur qu'un certain modérateur doive en employer 200 ou 300 à plein temps à la fois 24/24 pour corriger des fautes d'orthographe et surveiller ma durée de vie et je lui ai donc épargné ce travail fastidieux et il y a un bail aussi et c'est tout aussi
0
bisous à soraya :)

en ce qui concerne le gain de place,devoir ouvririd es topics pour juste mettre une réponse, ce n'est pas une évidence..

bug aussi déjà signalé en vain, s'il y a des majuscules dans un topic, un non membre ne peut répondre c'est lui qui se fait sermonner en rouge qu'il en met, mystéres du PHP ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22927558-reponse-au-topic-photoshop-cs3
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
21 août 2011 à 10:08
Salut,

Je n'avais pas compris que c'était toi ;DDD
C'est pour ça que Marie voulait me faire cracher le morceau.
Parce que Bal ressemblait à Bal*uze mais que seul un modo avait l'intelligence (artificielle) pour en déduire que c'était toi.


Concernant le statut du non-membre, j'avoue ne pas savoir.
Mais désolée si j'insiste, mais si tu trouves un inconfort ainsi ré-inscrit toi.
Tu n'es pas BL, donc osef les crêpages de chignon, et les tentatives d'exclusion d'un membre modo ou pas.
Tu es un écorché vif et ça facilite grandement la tâche.

0
bah je vois pas pourquoi Soraya les membres auraient le monopole des réponses débiles agressives et de l'humour matinal j'ai pas ièch cette nuit en raison de ma soupe au lait de la veille donc je me défoule ca me soulagera.

A la différence que moi j'ai vite affaire dans ce cas là à la censure et d'autres non vu que ce sont eux qui l'exercent

Aprés tout m^me un petit membre comme moi a le droit d'avoir sa fierté y compris mal placée

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22595433-question-aux-moderateurs?page=2#123
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40 > bal
21 août 2011 à 15:07
Je n'ai aucunement parlé de monopole ni de stat' sur l'éloquence des réponses d'un membre par rapport à un non-inscrit.
Mais du manque de confort en tant qu'anonyme.
J'ai fais un test en étant déconnectée et je trouve ça pénible.
Pas de case "mes interventions", taper le pseudo à chaque fois etc....
Je n'ai pas la patience de passer par toutes ces étapes.

Et les pubs, quelle horreur.
0
les pubs c'est rien avec ad block plus ;)

mais bon les url et les bugs c'est autre chose

vi le plus dur est de pas avoir d'interventions, tant pis, les gens savent ou me trouver au cas oo

pour conclure cette suggestion inutile, j'ai déjà du signaler aussi que :

faut il que des mecs de la compétence, de la disponibilité de l'implication ici, de la bonne mentalité de contrariness ou acuao en infographie viennent se foutre des kikoos sur le café des membres pour être enfin à leur vraie place c'est à dire contributeurs ???

(pub tout a fait hélas gratuite mais bon la légion d'honneur ccmiste apparemment si tu la demandes pas ou si t'es pas pistonné tu peux aller te brosser.....)

sur ce je retourne à mes ouailles ici et sur les 5 autres forums où j'officie depuis un bout et où je suis encore en attente du moindre post modéré malgré mon coté écorché vif ;)

bisous soraya
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40 > bal
Modifié par soraya80 le 21/08/2011 à 15:43
Scusi je n'ai pas tous compris:
faut il que des mecs de la compétence, de la disponibilité de l'implication ici, de la bonne mentalité de contrariness ou acuao en infographie viennent se foutre des kikoos sur le café des membres pour être enfin à leur vraie place c'est à dire contributeurs ???

Ton coup de gu** c'est pas sur l'irrespect qu'a CCM mais sur le fait qu'il n' y ai pas de reconnaissance.

Te concernant, et en vue de l'aide que tu m'as apporté je trouve que tu aides bien et efficacement.

Pour ce qui est des kikoolols, ma foi fais des alertes à la conciergerie, ou corriges le tir quand tu vois que ça merdouille.

Je ne comprends pas bien ce que les différents statuts viennent faire.
Il y a Philippe qui es un ancien membre et qui continue comme toi à aider qualitativement.

Je n'ai peut-être pas compris et auquel cas, désolée.

A plus Baluze et courage !

Amicalement.

PS; Je n'aime pas mettre bisou, je me sens guimauve ;/
0
j'ai renoncé aux lauriers pour ma part depuis longtemps et c'est aussi bien comme ça



pis ailleurs c'est bien aussi , y a des vraies mou(f)ettes en colére mais avec de l'intellect, du talent, de l'humour bref volant bien plus haut, et aussi un sens du bénévolat et de la redistribution des bénéfices engendrés à ceux qui les ont engendrés dont certaines usines à fric devraient prendre exemple et qui ne te déplairaient sans doute pas

http://www.infos-du-net.com/forum/295197-1-topic-special-alertes-soir-coin

http://lamoufetteencolere.deviantart.com/gallery/

http://www.box.net/shared/38x2i6ec16la811ubk3p

a plus
0
Bonjour , Bal c'est juste un message de soutien sur tes propos , parce que tu n'es pas seul ,et que comme déjà dit quelque part , ccm est passer du côté marchand , faut cliquer sur plus de livre , pour voir que plein de soluce sont prises
sur les réponses données , et comme les droits sont acquis par la charte et les conditions que tu es sensé lire , tu acceptes implicitement que ce soi mis à la disposition d'un éditeur sans contrepartie , donc oui , dans un système devenu libérale et avec capital ,tu ne représente rien . Et la chasse au vilain petit canard et ouverte depuis quelques mois . ALors si veux répondre dans se contexte , évites les sujets traiter par la nouvelle politique de la librairie de ccm
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
21 août 2011 à 17:09
Et la chasse au vilain petit canard et ouverte depuis quelques mois
???
n'importe quoi pépère.
Aucun permis n' a été délivré.
Faut pas délirer à voix haute.
0
je pense que ce systéme génial au début de communauté et un peu d 'auto gestion va imploser de lui même ou tomber en désaffection c'est une question de mois

je constate juste qu'il y a un mois ou deux environ il y a eu une maintenance annoncée de 2 à 4 heures je crois

ca a déliré complétement pendant prés de trois jours ca a commencé" à délirer avant et ce fut une pagaille totale pendant 48 heures aprés

chez google ou facebook 2 heures de boxson comme ça et ils sont tous lourdés

peut être que je me gourre mais à employer avec rémunération 20 ou 30 personnes à tout casser sur un site dont l'audience en réclamerait des centaines et les profits en autoriseraient encore plus, je peux comprendre que des webmasters aient pas eu envie d'en tordre à 5 heures du mat pour regarder fissa ce qui se passait

Je parle m^me pas ou plutôt si de la lenteur exspérante des serveurs de ccm où pourtant chaque kilobit est calculé au rabais par rapport à la concurrence (vi j'en reviens à mes images mes vidéos et mes smileys qui donneraient aussi autre chose en couleurs que cette interface web2 .0 lugubre ...), mais que ce soit mon firefox ou mon opéra s'en rendent compte quotidiennement

je dis sincérement qu'en prés de trois ans comme membre CCM il y a bien plus de bugs graves et de dysfonctionnements ici que chez la concurrence et il doit bien y avoir une explication quelque part.

un jour prochain tout ca se paiera et se retournera contre leurs initiateurs ce systéme de bénévolat est manifestement arrivé à bout de souffle à force de tirer sur l'elastique
0
suite (coupure lol)

sur 01net les meilleurs conseils passent dans micro hebdo

sur tom's guide ca peut paraitre kikoo mais tu grimpes au mérite c'est à dire aux bonnes réponses et pas au piston et t'as ton nom à la une ne serait ce que quelques minutes quand tu as donné une réponse ou obtenu un nouveau badge

sur sur la toile tu as des cadeaux et tu sers à financer des assoces caritatives car les bénéfs sont redistribués

ca parait pas mais c'est gratifiant

ici que dalle....
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
22 août 2011 à 14:51
Salut,

un jour prochain tout ca se paiera et se retournera contre leurs initiateurs ce systéme de bénévolat est manifestement arrivé à bout de souffle à force de tirer sur l'elastique

Il y a un bénévolat hiérarchique (anonyme, membres, contri et contri sécurité, modérateurs) bien huilé sur CCM..
Je ne pense pas que l'on assiste à l'extinction du bénévolat mais à des anonymes et membres remplaçables.


Je ne pense pas que les actifs tous statuts confondus veulent impérativement être payés, sinon faudrait expliquer le taux de réponses sur les 4 sites.

Mais si il devait y avoir une rémunération, cela implique une réorganisation, un tri...
0
je ne m'inclue évidemment pas dans les personnes à rémunérer :o)

et m^me pas les modos, les réponses comme la modération c'est une broutille par rapport au boulot de webmastering ou de rédaction des dossiers ici

moi un clic supprimer un topic ou une réponse je peux en faire 1000 par jour ca me prendra pas plus de temps que mon dernier post;)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22955890-comment-enlever-une-ecriture-d-une-photo#11
0