CHKDSK --- Est-ce normal?

Lesli -  
NicoFederer Messages postés 421 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème... J'ai un disque dur inconnu donc j'ai lancé le CHKDSK au démarrage en temps qu'administrateur pour le faire réparer. Je vois tous mes dossiers mais non les fichiers. Ce n'est pas mon disque principal mais ça fait 24h qu'il est à 0% de l'étape 2 de 3... il travaille mais moi, pendant ce temps, je n'ai pas accès à mon ordi. Devrais-je l'arrêter ou non? Existe-t-il une meilleure façon de le réparer. Je suis sous XP Pro.

Merci

9 réponses

NicoFederer Messages postés 421 Statut Membre 20

Salut,

C'est vrai que 24h sur l'étape 2 c'est beaucoup. Combien a t'il en capacité de stockage?
0
Lesli

Sata de 500G
0
benj

ba fallait lancher le chkdsk depuis windows...
0

si il fait 500 GO, il devrait etre fini depuis longtemps donc ton PC doit etre planté tu n'as plus qu'à l'éteindre violemment au bouton (ou je sais ca fait mal mais bon) ou appuyer sur le bouton RESET de ta tour si tu en a un (la ca fera deja un peu moins mal). Juste pour info est-ce que tu entends le disque dur travailler dur ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lesli

Oui
0

Essaye d'attendre encore une journée si tu peux sinon bah fait la méthode que je t'ai dit plus haut
0
Lesli

J'attendrai donc car les deux disques semblent tourner et travailler...

Merci du conseil
0

y'a pas de problème tiens nous au courant ;-)
0
Lesli

Je me suis découragée et j'ai redémarrer l'ordi. J'ai pu attribué une lettre au lecteur. Windows le voit mais le ferme presque immédiatement et il redevient disque illisible. Je crois qu'il le scanne mais qu'il ne fait pas aucunes réparations :(
0

Ton disque dur est peut etre mort il faudrait que tu ailles voir dans un magasin de depannage informatique pour qu'ils le teste.
0