Temperature et alimentation I5 2500k

deraiz12 -  
NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouveau possesseur d'un i5 2500K je le test sous toute ses couture ! J me pose une question au sujet des température .

Mon processeur et en mode turbo activer d'origine (Fréquence de 3.3 Ghz à 3.7 Ghz selon utilisation des cores) rad d'origine en vitesse maximum.

J'effectue des test occt au début il grimper a 90 °C je me suis douter d'un problème de montage de rad une fois vérifier il éter a 80°C encore trop haut j'ai revérifier la patte thermique 3 Fois (étaler, grain de riz) le meilleur résultat obtenu en test occt d'1H est d'une température max des cores a 70°C (pour un les autres pas plus de 65 a 68) et la sonde processeur a 60-62°C .

Mes question :
Est ce de bonne température je ne vais pas endommager mon matériel ?
Il est préconiser sur la fiche intel 72.6°C de quel température s'agit t-il cores ou processeur ?

une autre petite question j'ai une alimentation true power trio 550 W de chez antec est ce suffisant pour :
I5 2500K
Hd 6870 Hawk
8 Go DDr3 corshair vengeance 12800
Hdd Maxtor 500 Go
5 Ventilateur

Merci d'avance

2 réponses

NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut,

Je t'informe deja d'un truc les rad box d'INTEL sont pas terribles. Mon INTEL Core I5 760 monte a 89°C max sous OCCT donc c'est chaud mais c'est pas dangereux.
A partir de 95°C pour moi ca commence a etre dangereux, donc ne t'inquiète pas tu n'as rien a craindre a 70°C.
Pour ton alim, elle est suffisante du moment que tu ne fais pas du CrossFireX.
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oui bien-sûr, 89°C ce n'est pas dangereux, ça va juste diminuer de beaucoup la durée de vie du processeur...

C'est quand même pas nouveau que les composants informatiques/électroniques plus ça chauffe, moins ça dure longtemps.
0
NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

ca c'est sur mais bon INTEL n'avait qu'à prévoir des bons ventirads....
0
deraiz12

Merci pour cette réponse
0

de rien ;-)
0