Alimentation de portable ne fonctionne plus

Fermé
Valou - 19 août 2011 à 21:00
 Profil bloqué - 24 août 2011 à 17:24
Bonjour,

je possède un Asus Eepc. Il fonctionnait parfaitement jusque mercredi matin lorsque je l'ai allumé. Comme je partais pour une longue journée, je l'ai éteint et débranché avant de partir. Hier matin en essayant de l'allumer, je constate qu'il ne veut pas. Pensant qu'il s'agit du câble d'alimentation, j'ai essayé de le débrancher, rebrancher, de l'enlever du connecteur et de le remettre mais rien ne fait. Je constate que la petite lumière ne fonctionne plus non plus. J'ai attendu un bon moment, l'ai enlevé du connecteur et j'ai rebranché le câble. La lumière du câble fonctionne et surprise quand je le mets dans le connecteur de mon portable, il ne fonctionne à nouveau plus et je dois attendre quelques minutes avant que mon câble refonctionne. Je n'arrive donc plus à utiliser mon ordinateur. A quoi cela pourrait-il être du ?

Merci d'avance.

2 réponses

Bonsoir, il est possible que cela vienne du jack d'alimentation de ton PC, il doit être defectueux, reparation oblige !!

Bon courage!

Si tu connais quelqu'un avec le même PC tu peux faire un test d'alimentation avec le sien, mais bon!

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
Profil bloqué
24 août 2011 à 17:24
Normalement, si la diode de ton alim s'allume sans être branchée sur ton PC c'est qu'elle fonctionne. J'ai vu un problème similaire sur un pc, dès qu'on le branchait le voyant de l'alim s'éteignait. Et pas branché au PC tout marchait. C'était un probléme de carte mère...
Contactes un réparateur en informatique, tu n'as pas le choix :-(
0