Diviser une clé usb en 2 [pas résolut!!!]
bobisb1
Messages postés
735
Statut
Membre
-
bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre -
bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre -
Bonjour,
Je shouterai diviser ma clé usb en 2 partitions, seulement windows ne reconnait qu'une seule partition, j'ai trouver un forum qui parle de cela, mais mon ordi est en 64 bit et le pilote que j'ai fabriquer grace au tutoriel présent sur ce forum est pour pc 32 bit, comment puis-je faire pour que windows reconnaisse les 2 partitions sur ma clé usb ?
Copie du tutoriel:
Je shouterai diviser ma clé usb en 2 partitions, seulement windows ne reconnait qu'une seule partition, j'ai trouver un forum qui parle de cela, mais mon ordi est en 64 bit et le pilote que j'ai fabriquer grace au tutoriel présent sur ce forum est pour pc 32 bit, comment puis-je faire pour que windows reconnaisse les 2 partitions sur ma clé usb ?
Copie du tutoriel:
Pour réaliser ton propre pilote, télécharge d'abord ce fichier : http://heffebaycay.vossey.net/oi/xpfildrvr1224_320.zip Ouvre l'éditeur du registre de Windows (Démarrer > Exécuter : regedit) et accède à la clef suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBSTOR Double clique sur la clef USBSTOR pour afficher les clefs qu'elle contient. Repère une clef qui ressemble à ça : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBSTOR\Disk&Ven_Generic&Prod_STORAGE_DEVICE&Rev_9407 On ne s'intéressera qu'à cette partie : USBSTOR\Disk&Ven_Generic&Prod_STORAGE_DEVICE&Rev_9407 Décompresse le fichier xpfildrvr1224_320.zip que tu as téléchargé, et ouvre le fichier cfadisk.inf. Recherche les lignes qui commencent par ceci : %Microdrive_devdesc% = cfadisk_install Remplace les par ceci : %Microdrive_devdesc% = cfadisk_install,USBSTOR\Disk&Ven_Generic&Prod_STORAGE_DEVICE&Rev_9407 En adaptant la fin avec ce que tu as récupéré dans le registre. Fais-le pour toutes les lignes "%Microdrive_devdesc% = cfadisk_install". Enregistre ton fichier... et voilà ton pilote est prêt. Maintenant il faut dire à Windows de l'utiliser. Pour cela, va dans le "Panneau de configuration" et double clique sur "Système". Dans la partie "Tâches", clique sur le lien "Gestionnaire de périphériques". Recherche le matériel qui correspond à ta clef USB et double clique dessus. Dans la fenêtre qui s'affiche, dans l'onglet "Pilote", clique sur le bouton Mettre à jour le pilote.... Choisis ensuite l'option "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur", puis "Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur". Clique sur le bouton "Disque Fourni..." puis sur "Parcourir..." et sélectionne le fichier cfadisk.inf que tu as préparé. Termine ensuite la procédure et ta clef apparaîtra comme un disque dur... que tu pourras partitionner en utilisant l'outil fourni avec Windows Vista. Attention cependant : seule la première partition sera visible lorsque le pilote spécial n'est pas installé. Tu dois donc garder ce pilote sur cette partition au cas où tu veuilles utiliser la clef sur un autre ordinateur. C'est un peu long, mais ça fonctionne :)
A voir également:
- Diviser une clé usb en 2 [pas résolut!!!]
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Créer une clé usb bootable windows 10 - Guide