Exporter/importer thunderbird / thunderbir

Fermé
mup69700 - 19 août 2011 à 18:54
 mup69700 - 24 oct. 2011 à 18:00
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC et je transfère consciencieusement mes données de l'un à l'autre.... bref, je cherche donc à récupérer mes messages de Thunderbird du vieux PC pour les réimporter dans le nouveau...

Pour info, j'ai fait la copie des dossiers qui se trouvent dans le dossier au nom barbare et qui se termine par .default je les copie dans le dossier "correspondant" dans le Thunderbird du nouveau PC mais niet ça ne fonctionne pas.... je dois rater une étape, où bien je ne mets pas les données au bon endroit.... je voudrais pourtant vraiment faire cette récupération car je ne voudrais pas perdre tous mes messages que je garde précieusement pour certains....

A l'aide !!!!

Merci par avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

gastonlagaf Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 2
22 oct. 2011 à 23:06
Bonjour mup69700,

As tu trouvé une solution a ton problème ? J'ai un souci similaire et j'aimerais en trouver une.
Merci
0
Bonsoir Gastonlagaf !

Oui j'ai trouvé !!
Une solution, l'application "mozbackup" à télécharger ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-mozbackup.html, en principe ça permet de tout sauvegarder puis transférer sur un autre PC

Autre solution : copier le dossier C:\Users\nom de la session\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\nom alléatoire selon PC.default\
et le coller au même endroit dans le nouveau PC.

Je ne sais pas du tout si ce que je raconte est clair..... si pas compris j'essaierai d'être plus claire...

cordialement
0