Plus de 500Mo pour le processus svshost.exe

Fermé
grapheyes Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 19 août 2011 à 17:22
grapheyes Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 27 sept. 2011 à 12:11
Bonjour,
Après des heures de recherche sur le web, j'en arrive à poster sur ce forum pour essayer de trouver des personnes qui auront la gentillesse de m'aider.

Je suis sous Windows XP Pro SP3 et lorsque je démarre mon PC, il ne faut pas moins d'1h ou 2h pour que l'un des 7 processus svchost.exe consomme plus de 500Mo de mémoire jusqu'à parfois même plus de 1Go ! A ce stade, inutile de vous dire que je suis contraint de redémarrer mon pc, et même de l'éteindre de force tellement ça rame.

J'ai suivi une solution que proposait un membre de ce forum consultable à l'adresse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution
Mais rien n'a changé...

J'ai installé ProcessExplorer afin de voir quels services se cachaient derrière svchost.exe

Vous trouverez les captures d'écran de l'arborescence de ces services à l'adresse :
http://www.creation-liguane.fr

Je serais vraiment ravi de trouver une solution au sein de la communauté des membres de commentcamarche.net

En espérant y trouver de l'aide. Merci d'avance à vous.
Salutations à tous.

98 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 17:53
ok :)
0
ca y est, le scan est enfin terminé , cela a duré plus de 38h.

pour info, l'analyse du dossier "drivers" dans "system 32" a pris plus de 24h.

Franchement je trouve cela bizarre.

ci dessous le lien du rapport d'analyse, il n'a détecté que 2 virus :

http://www.creation-liguane.fr/DrWeb-ok.csv

Que faisons-nous maintenant?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 21:45
et svchost.exe est à combien ?
0
grapheyes Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 1
26 août 2011 à 08:36
svchost.exe est à 22 952 Ko, pour ça c'est bon.

Par contre les mises à jours, ça ne marche pas comme je te disais.
Est-se que cela peut être dû à la fausse solution que j'avais appliqué en tout premier avant de te rencontrer sur ce forum?

Pour rappel, voici le lien de la procédure que j'avais suivie et qui était si je me rappelle bien en rapport direct avec les mises à jour de windows :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution

Qu'en penses-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 11:23
hello

telecharge WinupdateFix d'Xplode , clic sur tous puis executer

http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/4-winupdatefix
0
grapheyes Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 1
26 août 2011 à 13:42
C'est bon, c'est fait...

J'ai bien cliqué sur tout, j'ai redémarré.

J'essaie alors d'accéder aux mises à jour via leur site, mais toujours pas accès.

Désolé...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 13:44
un message ?
0
26 août 2011 à 14:10
Aucun message d'erreur.

Quand je me connecte à :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

Pendant que je tente d'accéder aux mises à jour Windows XP, en bas de mon navigateur Firefox est affiché :

connexion au site 72.14.205.100

C'est tout ce que je vois...
0
ok je crois que j'ai compris

repasse pre_scan stp après l avoir supprimé/ retelechargé
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
26 août 2011 à 14:46
J'ai supprimé et retéléchargé Pre_scan avec le lien de téléchargement que tu me donnais en page 1 de ce post.

Voici le lien du rapport :
http://www.creation-liguane.fr/Pre_Scan_26_08_2011_14_46_49.txt

ça confirmes ce que tu pensais?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 14:54
ok les infections sont reinstallées via la redirection en ukraine de tes dns

refais pre_script

ensuite :

tu vas dans le panneau de configuration => options internet => onglet avancé puis reinitialises les deux

ensuite redemarre le pc
0
26 août 2011 à 14:59
Je refais quoi exactement avec pre_script ?
0
26 août 2011 à 19:09
Bon, j'ai fait tout ce que tu m'as demandé.

J'ai re-suivi l'étape de Pre_script en y copiant les lignes de code que tu m'as demandé.

Puis je suis allé dans le panneau de configuration, dans "Options Internet" et dans l'onglet "Avancé" pour réinitialiser les 2.

Après avoir fait ça, j'ai ouvert FireFox pour voir si j'accédais au site des mises à jour de Windows xp, et là plus de connection internet.

J'ai donc redémarré pour voir si le problème persistait et même problème.

J'ai donc restauré mon pc à l'étape de WinupdateFix .

En résumé, l'étape de pre_sript me supprime la connexion à internet.

Tu as une idée du pourquoi?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 19:24
reinitialise comme ca et redemarre puis retente windows update ?
0
26 août 2011 à 21:48
C'est ce que je viens de faire mais toujours pareil :(

Tu vas finir par être à cours d'idées je crois ;)
0
26 août 2011 à 21:53
Pour mettre à jour Windows, il n'y a pas d'autres alternatives ?

un Windows XP pro SP4 ?

des packs de sécurité disponibles sur d'autres sites?

je me doute que non mais je demande quand même
0
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 23:27

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
28 août 2011 à 22:08
J'ai bien tout suivi à la lettre : ci dessous le lien du rapport Combofix.txt :

http://www.creation-liguane.fr/ComboFix.txt

J'attends tes consignes... J'espère régler grâce à ton aide ce problème d'accès aux mises à jour WindowsXP?

Tu penses qu'on va en voir le bout?
0
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 00:01
pourquoi tu es allé reinstaller spybot ?
0