Xbox 360 + Télévision LCD - LG RZ3250

Fermé
mgoulet25 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - Modifié par mgoulet25 le 19/08/2011 à 17:17
gwendy34 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 20 août 2011 à 02:11
Bonjour,

On vient d'acheter à un copain cette magnifique nouvelle télé, avec un super écran de 32 pouces, je possède, entre autres, une xbox 360 avec une prise HDTV (avec l'interrupteur à l'arrière pour passer de TV à HD).

Voilà ma question : quand j'ai installé la télé, j'ai branché tout les fils de mon cable xbox sur la prise *component* de la télé, donc le rouge-bleu-vert + jaune-rouge-blanc. L'image et le son sortent nickel MAIS quand j'appuie sur l'interrupteur de ma prise TV-HD, l'image est floue et distordue.

Dans ma configuration xbox, j'ai tenté de changer la résolution (par défaut "component" me met à 480i) mais même problème (même si je remets l'interrupteur sur TV sur le cable de la xbox), les trois résolutions proposés ne fonctionnent pas.

J'ai enlevé les trois cables (rouge-bleu-vert) de component, remis les jaune-rouge-blanc sur ma prise péritel (AV1), j'ai une image de moins bonne qualité que sur "component". Donc retour à la case départ...

En consultant des infos sur ma télé en ligne, je sais qu'elle est compatible HD. De plus, en glanant des informations sur d'autres forums, certains utilisateurs ont utilisé un cable VGA -> DVI pour la prise normalement réservé pour le PC. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé cette manip et si oui est-ce que ca fonctionne?

Deuxio, quel est le cable que je devrais me procurer pour pouvoir améliorer la résolution de mes jeux vidéo en passant par les cables VGA (rouge-jaune-blanc)?

Merci de toute infos utiles, je vais travailler donc je verrais vos réponses ce soir et donnerais des précisions au besoin! :)

Marylene


A voir également:

1 réponse

gwendy34 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 2
20 août 2011 à 02:11
salut,

je crois bien qu'il te faut un câble HDMI pour relier ta xbox à la télé, en tout cas c'est ce que m'a conseillé le vendeur (était-ce intéressé?) et ça a fonctionné comme ça chez moi...

mais je suis pas une experte...
0