Recherche TEXTE dans EXCEL 2007
Fredeeee
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans la colonne A de la feuille 1, j'ai des noms de famille- exemple : DUPONT en cellule A1
Dans la colonne A de la feuille 2, j'ai du texte - exemple :
- Cellule A1 : Paul DURAND - rappeler le 1er juillet
- Cellule A2 : DUBOIS - très intéressé
- Cellule A3 : DUPONT Jacques - inscription
Je voudrais aller chercher dans la colonne A de la feuille 2 si le contenu de la cellule A1 de ma feuille 1 (DUPONT) est trouvé et insérer dans dans la cellule B1 de la feuille 1 le contenu de la cellule B3 de la feuille 2 (la cellule A3 contenant DUPONT).
Pis je trouve pas... Merci !
Dans la colonne A de la feuille 1, j'ai des noms de famille- exemple : DUPONT en cellule A1
Dans la colonne A de la feuille 2, j'ai du texte - exemple :
- Cellule A1 : Paul DURAND - rappeler le 1er juillet
- Cellule A2 : DUBOIS - très intéressé
- Cellule A3 : DUPONT Jacques - inscription
Je voudrais aller chercher dans la colonne A de la feuille 2 si le contenu de la cellule A1 de ma feuille 1 (DUPONT) est trouvé et insérer dans dans la cellule B1 de la feuille 1 le contenu de la cellule B3 de la feuille 2 (la cellule A3 contenant DUPONT).
Pis je trouve pas... Merci !
A voir également:
- Recherche TEXTE dans EXCEL 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
Si ce n'est pas la solution pour vous c'est que vous nous cachez des choses. Revenez nous dire ce que vous souhaitez faire et qu'elle est la structure de votre fichier et de vos données...
voilà ce que j'ai fait.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijthm1STI.xls
Tu as vu que pour certaines valeurs, cela fonctionnait, mais pas pour toutes...
Dans la liste : DURAND, DUPOND, DUBOIS, il te trouve "DUBOIS - très intéressé", "DURAND - rappeler le 1er juillet" mais pas "Jacques DUPOND"...
Pour réaliser ce que tu souhaites, il convient de passer par du VBA, du moins il me semble qu'excel a atteinds là les limites de ces formules...
Tu dis!
1- ouvre ton classeur,
2- taper ALT+F11,
3- Insertion/Module
4- copier-coller ce code dans la fenêtre du module :
Function RecherchePartielle(Cel As Range, Plage As Range) As String Dim Trouve As Range With Plage Set Trouve = .Cells.Find(Cel.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart) If Trouve Is Nothing Then RecherchePartielle = "Valeur non trouvée" Else If InStr(Trouve.Value, "-") = 0 Then RecherchePartielle = Trouve.Value Else RecherchePartielle = Mid(Trouve.Value, InStr(Trouve.Value, "-") + 2, Len(Trouve.Value) - InStr(Trouve.Value, "-")) End If End If End With End Function5- fermer Microsoft Visual Basic
6- Dans la cellule ou l'on veux le résultat (exemple : Feuil2 C2) taper la formule :
=RecherchePartielle(A2;Feuil1!A$1:A$4) ou A2 est la valeur à chercher et Feuil1!A$1:A$4 la plage ou chercher...
Un exemple ici.........