Problème miniature iPhoto

Toinou -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Du à un bug j'ai du restaurer mac os x lion a partir d'une sauvegarde Time Machine
Tout c'es tien passé mais quand j'ai ouvert iPhoto ('11) je ne voyais plus aucune miniature mais quand j'ouvrais une photo je la voyais
Sauriez-vous me dire comment récupérer mes miniatures
Merci

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

La première action que tu peux faire est de supprimer le fichier de préférences d'iPhoto, qui peut être corrompu : il se trouve à ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.iPhoto.plist.

Tu peux aussi faire cela:
Sauvegarder le dossier "iPhoto Library"
Relancer iPhoto en maintenant appuyées les touches cmd et alt.
Cela fait afficher une fenêtre "Reconstruire la bibliothèque" dans laquelle tu sélectionnes au minimum l'option "Reconstruire les vignettes de ces photos" ou "Reconstruire les vignettes de toutes photos (cela peut prendre du temps)".

Tant que tu y es, tu peux aussi cocher les autres options:
- "Réparer la base de données de la bibliothèque iPhoto",
- "Reconstruire la base de données de la bibliothèque iPhoto à partir de la sauvegarde automatique"
- "Examiner et réparer les autorisations de fichiers de la bibliothèque iPhoto"
- "Récupérer les photos orphelines du dossier de la bibliothèque iPhoto"

Croise les doigts et attend la fin du processus.

Si cela se termine bien, alors pense à sauvegarder à nouveau ton dossier "iPhoto Library".
Si cela se termine mal, alors:
Remet en place la version précédemment sauvegardée du dossier "iPhoto Library"
Relance iPhoto avec Cmd+Alt enfoncées
Coche seulement "Réparer la base de données de la bibliothèque iPhoto"
Puis quand c'est OK, relance à nouveau iPhoto avec Cmd+Alt enfoncées et coche cette fois "Reconstruire les vignettes de toutes photos (cela peut prendre du temps)".

Ritchi
0