Vider la corbeille / freeze

Fermé
Thibaut -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours mesdames, bonjour mesdemoiselles, bonjour messieurs,

A noter que je suis encore trés néophyte dans le merveilleux monde du Mac, je me heurte à un problème un peu gonflant... Pour bien donner toutes les infos, je vais caler ma description de pb en plusieurs briques.

== Background ==
J'ai effectué un gros tri de mes fichiers de polices il y a qq jours directement dans le livre des polices.
-> Sélection des polices à dégager, puis "suppr"
-> Mes polices supprimées se retrouvent bien dans la corbeille

== Etat des lieux / Description du problème ==
Lorsque je lance un vidage de la corbeille, la pop-up avec barre de progression se lance (vidage de corbeille), mais freeze.
Les fichiers ne sont pas supprimés, et le seul moyen de fermer la pop-up/de stopper l'action est de :
1. Relancer le Finder (parfois plantage au relancement)
ou
2. Redémarrer le Mac (pas de plantage)

== Etapes déjà effectuées ==
01. Sortir le contenu de ma corbeille dans un dossier sur le bureau, et supprimer/vider la corbeille des éléments que je considère comme "non générateurs de problèmes" (i.e des fichiers pdf, des doc, des ppt...). => Vidage de corbeille : OK
02. Il me reste donc un wagonnet de fichiers et de dossiers qui ne peuvent disparaître de cette foutue corbeille, car plantage dans le vidage

Ma question est la suivante :
- Si j'utilise un logiciel comme ONYX pour vider cette corbeille de ces p*@$ d'éléments indésirables, risque-je de planter gravement mon système? (si la machine considère les fichiers ou dossiers comme étant encore utilisés, je suppose qu'il y a un risque?)

== MATERIEL ==
MacBook Pro, sous OSX Lion

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse!

Thibaut
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une fois redémarré, la corbeille refuse toujours de se vider ?