Envoyer un newsletter

Fermé
anis - 19 août 2011 à 12:09
mavericks38 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 15:21
Bonjour,
je veux envoyer un mail à tous les clients qui sont déjà inscrit dans mon site mais il y a un bug qui s'affiche

Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()

j'ai pas compris comment je peux utiliser ini_set()
aidez slvp

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 12:42
Bonjour,

Normalement vous faites ceci :

ini_set('SMTP','nom du serveur smtp de votre prestaire web');
ini_set('smtp_port','25');

le 'nom du serveur smtp de votre prestaire web' peut être par exemple 'smtp.free.fr'
0
mavericks38 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 13
19 août 2011 à 12:42
Salut,

pour faire simple par default dans le php.ini le serveur de mail est localhost ( le serveur lui même). hors il semble que ton hébergeur ne propose de serveur de mail ( exim, sendmail) en local sur le serveur il dois te fournir un passerelle SMTP. une fois que tu as cette infos, tu peux a l'aide de ini_set modifier certaine valeur du php.ini ici il faut que tu change le smtp avec l'adresse de ta passerelle.
pour plus d'infos je te conseil le manuel php :
https://www.php.net/manual/fr/function.ini-set.php
0
est ce que il est obligatoire le non de domaine car j'ai pas ?!!
0
mais comment je peux avoir passerelle SMTP. j'ai pas compris comment je peux regler se problème en plus j'ai pas le non de domaine pour le moment
0
mavericks38 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 13
19 août 2011 à 15:21
En clair pour envoyer un email il faut un serveur d'envois SMTP, celui-ci dépend de l'hébergeur de ton site.
0