Détourer une image photoshop pour indesign CS

Fermé
phelles Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 11:01
 NoWhereBoy - 19 août 2011 à 11:05
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème.
Je souhaite détourer une photo ( visage), l'enregistrer comme image détourée ( donc pas de fond).

Ensuite, je dois importer cette image dans indesign afin de l'utiliser dans une mise en page.
L'idée est d'habiller le texte avec l'image, le texte suivant les contours du visage ( ou d'un objet,...)

Je ne parviens pas à utiliser l'image sans fond, ce qui fait que dans mon texte, l'image est toujours dans un cadre. J'ai bien essayé d'utiliser l'outil habillage - suivre les contours de l'image, mais comme le fond est dans un cadre, ça pose problème.

Auriez-vous une ou des solutions à me proposer pour :

- détouré l'image sans trop de problème ( j'utilise la baguette magique normalement) et enregistrer cette image sans fond ( donc juste le contour)
- importer cette image dans indesign sans qu'elle ne soit dans un calque avec fond

Je pense que si je résous ces deux problèmes là, l'utilisation de l'habillage ne devrait pas poser de souci.

D'avance merci pour votre aide

PS : j'utilise CS3

A voir également:

1 réponse

salut

http://www.commentcamarche.net/faq/9067-photoshop-detourage-d-une-image#q=d%E9tourer+image+photofiltre&cur=4&url=%2F
2