Probleme de disque dur externe

Fermé
lecindra - 19 août 2011 à 09:18
 lecindra - 23 août 2011 à 07:17
Bonjour,



J'espere que quelqu'un pourra m'aider... Voilà on m'a offert un disque dur externe segate le free agent drive blanc, jusqu'a maintenant il marchait nickel et la quand le le branche sur l'ordi (en usb) il n'est plus detecté et dans "ordinateur" un disque dur M est apparut ainsi qu'un Q tout deux innacessibles. Sur le M on me dit de le formater et sur le Q j'ai un acces refusé. Comment faire? est-ce que je doit formater ? j'ai toutes mes photos et mes fichiers là dedan... merci d'avance pour votre aide

ps: Je sais pas si ca aide mais le pc est sous windows 7 pro et le disque dur est reconnu null part ailleurs
A voir également:

5 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
19 août 2011 à 10:19
Salut,

Possible que tes partitions soient altérées... Ce qui n'est pas normal!
Comment le problème est il apparu?
0
yang75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
20 août 2011 à 19:06
Source de problème possible :
- XP utilise le format Fat32, Windows 7 utilise le format NTFS.
- les DD externe récents sont de qualité médiocre (petit prix pas cher), leurs circuits électroniques sont très fragiles surtout quand on manipule des fichiers vidéos/photos.

Quand mon disque dur externe USB Western Digital 500G était en "panne", j'ai dû passer par Linux pour récupérer les données.

yang
0
merci pour ta reponse mais je vais voir si il y a pas une autre chance avant. le formatage est envisageable?
0
yang75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
21 août 2011 à 11:08
le formatage détruira toutes vos photos et vos fichiers.
0
"Un disque dur M est apparut ainsi qu'un Q tout deux inaccessibles."

Slt, Q ou R = lettre de disque virtuel pouvant être verrouillé par office. merci.

Informations sur les installations « Démarrer en un clic » d'Office et sur les applications de logiciels anti-programme malveillant connexes :
http://support.microsoft.com/kb/2028653/fr

Pourquoi un lecteur Q ou R apparaît-il dans Poste de travail après avoir utilisé la technologie « Démarrer en un clic » pour installer Office ?

Le lecteur Q (ou parfois le lecteur R) apparaît lorsque des utilisateurs installent une suite ou un produit Office 2010 déployé via la technologie « Démarrer en un clic ». Ces produits nécessitent l'installation d'un système de fichiers virtuel sur un lecteur logique, ce qui explique pourquoi les utilisateurs voient le lecteur Q ou R.

Nom => Microsoft Office Démarrer en un clic 2010 (Protégé)

!! Le nom du support virtuel n'apparait pas dans les propriétés ...

Est-ce que ça peut t'aider ? merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh... j'ai pas compris les details mais l"idee generale oui. qu'est ce que je doit faire alors?
0