[vista] problème au démarrage

Fermé
Shirokiel - 19 août 2011 à 02:04
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 22 août 2011 à 14:15
Bonsoir,

depuis 2 jours j'ai un problème au niveau du démarrage de la session. Celle ci ne s'ouvre qu'aléatoirement et une fois allumé elle reste bloquée. je peux cliquer sur démarrer sans problèmes, cliquer sur l'horloge et CTRL+ALT+SUPR fonctionne normalement. En revanche dès que je veux faire une manip, autre que les précédente, ça plante. J'ai remarqué que CSRSS.exe et WINLOGON.exe ne fonctionne pas correctement (aucunes infos sur le "nom" ainsi que sur la "mémoire"). Le mode sans échec avec réseau fonctionne correctement. Cela m'a permis de faire une restauration du système ... sans succès. J'ai suivis les instructions de ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13249749-mon-ordinateur-ne-veut-pas-ouvrir-ma-session
Mais sans succès non plus.

Je voulais savoir si vous aviez d'autres solutions à me proposer. Je ne peux pas utiliser le CD d'installation car je suis en déplacement et ne pourrai rentrer que dans 2 mois.

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire mon post, en espérant avoir des réponses!
Bonne nuit.
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
19 août 2011 à 06:08
0
Bonjour
merci pour ta réponse. C'est une bonne idée mais le problème est que je ne peux pas installer le kit Windows AIK, le mode sans échec interdit toute installation.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
19 août 2011 à 14:26
C'est quoi la marque du PC exacte?
0
C'est un MSI et j'utilise VISTA édition familial premium.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
20 août 2011 à 00:38
Sauvegarder le plus possibles de données sur Disque Dur Externe ou sur Clé USB ou encore sur CD ou DVD.
Puis appuyer sur la touche F3 au démarrage du PC, (sans dvd dans le lecteur ou Clés USB branchées etc...), puis la il vous demande de choisir :
Choose a recovery tool :
1) MSI Recovery Manager
This action will restore your computer back to original NB manufacturer's settings ; All files & settings will be lost ; Are you sure to continue ? (ok/cancel) : ok...
This action will format your hard disk and all data on the computer will be lost ;
Please sure to continue again (ok/cancel) : ok
puis c'est un formatage rapide etc... ; celà dure environ 10 minutes, jusqu'à :
Recovery Windows Vista have been finished ; Please press and restart your system : OK.

En gros c'est une restauration usine comme à l'achat du PC, alors sauvegarder tout ce qui vous parait important.
0
F3 fonctionne correctement mais je ne retrouve pas "MSI recovery manager" ni "repair your computer' (conseil d'un autre site).
Je suis entré dans les options avancés (F8). Ca me donne le choix entre :
-les différents mode des démarrage (sans échec , normal,etc)
-inscrire les événements de démarrage dans le journal
-activer la vidéo en basse résolution
-mode restauration des services annuaire
-mode debogage
-désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
-désactiver le controle obligatoire des signatures de pilote.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
20 août 2011 à 16:00
Aller dans Panneau de configuration, mettre en affichage classique<<Outils d'administrations puis ouvrir Gestion de l'ordinateur.
Depuis la fenetre Gestion de l'ordinateur, cliquer sur la flèche devant Utilisateurs et groupes locaux puis Utilisateurs.
Dans Utilisateurs, faire un clic droit sur Administrateur<<Propriétés, puis la boite de dialogue Propriétés de Administrateur s'ouvre, aller sur l'onglet Général<<Nom complet puis indiquer un nom et décocher la case : le compte est désactivé, faire OK.
Mais il vaut mieux sauvegarder toutes les données personnelles du compte utilisateur que vous avez actuellement, sur une autre partition du disque dur, si bien sur vous en avez une, ou sur un disque dur externe, etc... avant de supprimer l'ancien compte, parce-que là vous risquez de tous perdre.
Redémarrer le PC et l'ouvrir avec le compte administrateur que vous avez renommé, puis revenir sur : utilisateurs et groupes locaux, faire un clic droit sur votre ancien compte utilisateur, puis cliquer sur supprimer et voir avec ce nouveau compte administrateur, ce que cela fait.
0