Arnaque achat voiture sur le net

wael723 - Modifié par wael723 le 18/08/2011 à 21:44
 wael723 - 19 août 2011 à 10:37
Bonsoir à tous,

Je cherchais une auto sur le net quand je suis tombé sur une offre (trop ?) alléchante qui se trouve prés de chez moi, à Nice.
Je contacte donc le vendeur et voici la conversation que nous avons eu:

Moi:
"Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de voir et d'essayer la voiture étant donné que j' habite à Nice."

Le vendeur:
"Bonjour,
Je viens de vous lire à propos de mon annonce de vente de ma voiture JEEP GRAND CHEROKEE 2.7 CRD BLACK PEARL BVA qui est à 4500€. Elle est de 2004, de Couleur noir Métallisée , avec une boite Automatique 6 vitesses, 5 portes, 5 places, de carburant Diesel et a 108 200 kms. Je rappelle qu'elle est de première main et est très bien entretenue.
Je tiens à dire qu'actuellement je suis en voyage parce que je dois aller me faire soigner de ma phobie de la vitesse et des voitures ( je n'arrive plus à la conduire depuis que j'ai eu un accident avec mon beau-frère, avec sa voiture, et qu'il en est malheureusement mort. Ma voiture n'est pas accidentée.) ; mais je l'ai confiée à un transporteur particulier qui est chargé de la faire parvenir à votre domicile.Vous n'aurez rien à payer sauf le prix d'achat de ma voiture qui est à 4500€. Ainsi pour la livraison, le transporteur a besoin de vos coordonnées de livraison complète à savoir:

Nom:.............................................................................................
Prénoms:........................................................................................
Ville:.............................................................................................
Rue et numéro de rue:........................................................
Code postal:................................................................................
Contacts téléphoniques( Fixe et portable surtout) ...........................
Jour disponible ( pour la livraison )..................................................

Donc envoyez moi vos coordonnées de livraison que je vais transmettre au transporteur afin qu'il puisse établir les documents de la voiture en votre nom et vous contacter pour la livraison.Ma voiture est en trés bon état et tous ces papiers sont à jour (la carte grise ;car pass; controle technique fait le 13/08/2011 ; le certificat de non-gage valable,l'acte de vente pré-établi et signé par moi-même)
Vous verrez en pieces jointes quelques images de ma voiture et ces Options :
Contrôle Technique ok Carnet d'entretien disponible
Couleur interieur cuir gris, Couleur noir metal
4 vitres electriques, Anti brouillard, Barres de toit
Jantes alu 17 pouces, Peinture intégrale, Rétroviseur extérieur dégivrant
Rétroviseur extérieur electrique, Rétros rabattables
Toit ouvrant électrique en verre, Vitres électriques, Vitres surteinteés
Banquette AR 1/3 - 2/3, Bluetooth, Intérieur tout cuir
Sieges electriques memoire, ABS, Airbags frontaux + latéraux
Alarme, Détecteur de pluie, Aide parking, CD avec Chargeur
Climatisation auto., GPS couleur, Ordinateur de bord, Sièges chauffants
Sièges électriques, Volant multifonctions, Boite automatique
Carnet entretien, Non fumeur, Puissance fiscale 11 CV...

P.S : Vous paierez les 4500€ au livreur en espèce après controle de la voiture et ses papiers.
cdlt
Mr Michel CHRISTIAN
+22 966 298 116"

Donc déjà je vois un numéro de tel du Bénin je me dis que c'est pas net cette histoire
je lui renvoie:

"Je viens de recevoir votre mail,
j'aurais voulu pouvoir essayer l'auto avant la livraison
pourriez vous informer la personne à qui vous l'avez confiée de sorte que je puisse la voir comme je suis sur Nice, je peux me déplacer sans problème pour la voir avant l'achat éventuel"

Il me répond:
"Je suis heureux de vous relire. La voiture est actuellement à Nantes avec le transporteur. Compte tenu de son emploi du temps assez chargé il ne pourra pas vous recevoir c'est pourquoi j'ai demandé que vous m'envoyer vos coordonnées pour qu'il vous l'amène. A la livraison, vous aurez le temps de faire le controle de la voiture de la carosserie et des papiers et si elle vous convient vous passerez directement au paiement. Mais au cas où vous constaterez un vice caché sur la voiture, vous pourrez la refuser sans problème et sans rien payer au transporteur."

Alors, commençant à redouter l'arnaque je lui envoie:

"je ne vous cache pas que votre annonce commence à me paraitre suspecte
par ailleurs, ayant fais un petit tour sur le net, j'ai découvert que de nombreuses escroqueries utilisaient cette méthode, sans compter que votre numéro de téléphone indique le Bénin.
Cependant je peux me tromper mais je tiens à préciser que je ne verserai AUCUNE somme, aussi infime soit elle et pour quelque raison que ce soit avant d'avoir eu le véhicule et ses papiers sous les yeux.
Quant à la livraison, informez moi simplement par mail de la date d'arrivée de la voiture à Nice, et à ce moment là nous fixerons un point de RDV et dans le cas hypothétique de l'achat, nous remplirons les papiers sur place."

Et depuis, pas de réponse

Bon au final petite décéption pour la voiture mais au moins pas de sous perdus.
A voir également:

3 réponses

alexpompier44 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 36
18 août 2011 à 21:44
sa pu l'arnaque, laisse tombé.
sa tourne beaucoup sur le net (le bon coin)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
19 août 2011 à 00:41
Salut,
Decu,de quoi ???De ne pas s'etre fait avoir ???
4500 euros un Cherokee ????? Rien que le prix interpelle !!!!
Ou c'est une epave,ou il est vole et maquille!!!!
Et entre en scene le fameux transporteur,qui lui travaille chez les Ghostbusters !!!!!
Et,il n'a pas encore parle du mandat cash urgent,mais cela ne saurait tarder!!!!!
A+
0
Non ce n'était pas une épave, il m'avais envoyé une dizaine de photos qui donnaient envie
Mais ce qui m'a intrigué, c'est l'absence de plaques d'immatriculation sur la voiture

En plus j'ai revu exactement la même annonce et la même photo de la part d'un autre "vendeur"
Visitez ce lien, les prix sont suspects et le nom des villes écrit approximativement...
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24JEEP%24Grand%20Cherokee
0
designweb Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 02:09
A peu près pareil que moi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22927060-arnaque-sur-leboncoin-fr-vehicule
0