Parefeu windows xp

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2006 à 12:21
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 27 déc. 2007 à 23:35
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vaut le parefeu intégré dans windows xp. Est-il mieux que d'autres tel que Zone alarm?

Merci
A voir également:

9 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
2 juil. 2006 à 13:27
Bonjour. Le pare-feu windows filtre les entrées mais pas les sorties. Il n'arrive pas à la cheville du pare-feu zone alarme. Je te conseillerai donc de laisser tomber le pare-feu windows et en installer un autre comme zone alarme par exemple mais il y en a bien d'autres tout autant efficaces. @+.
0
linkdefeu Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
2 juil. 2006 à 14:14
slt

zone alarm empèche le fonctionnement de msn tandis que le pare feu de xp laisse tout fonctionner ...
Peut etre est t'il possible de faire fonctionner msn en configurant zone alarm (perosnnelement je conais beaucoup de monde qui ont abbandonnés ce pare feu a cause de l'incapacité a aller sur msn)
a voir ...

a+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
2 juil. 2006 à 14:42
Salut

Suffit d autoriser les programmes de MSN a acceder a Internet et ne pas les bloquer dans la configuration de Zone Alarme.
J'ai moi même ce pare feu, et aucuns problemes pour me connecter a MSN.

Bye
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 juil. 2006 à 20:27
Bonjour,

Que vaut le parefeu de Windows XP ? Absolument rien du tout ! A proscrire absolument ! Voir securite le parefeu de windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
2 juil. 2006 à 20:38
Salut,

Juste pour rajouter l'interventon d'Henri59 dans ton autre post (fermé pour cause de doublon) :
Ajouté par henri59 (02/07/2006 à 12:39 GMT+2)

Salut

Le pare feu de windows est une vrai passoire et ne porte que le nom tu ne te sert de cela qu'en désespoir de cause tandis que zonealarm est un très bon pare feu facilement configurable.

Si tu met ZA ou autre (Il en existe d'autre de très bon)désactive le pare feu intégré de windows ainsi ue le pare feu/connexion internet. Moi J'ai zonealarm sécurity suite et je suis plus que satisfait

Tout logiciel de sécurité ( Anti Virus, Pare Feu, Anti Spyware) n'est jamais sûr à 100% vu la quantité de "cochonnerie" multiples qui nous sort tous les jours sur internet mais avec le pare feu de windows tu ne met sérieusement pas les chances de ton bord!

Ce qui veut dire trouve toi un pare feu digne de ce nom et balance (désactive) celui de windows
;-))

PS. teutates => J'ai pas remis le tien, c'était lui aussi un doublon ;-)))
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2006 à 20:42
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
0
Zone alarm et msn sont totalement compatibles, il suffit d'autoriser msn dans la rubrique "contrôle des programmes" de ZA, ça prend 10 secondes montre en main.

ZA est génial, gratuit (!), mais il a un gros défaut : si la mise à jour périodique se passe bien, pas de souci. Mais si par malheur ça foire, les ennuis commencent. Il faut alors désinstaller ZA car son module de surveillance (Truevector) empêche toute nouvelle tentative de mise àjour.

Or, le programme de désisntallation nettoie très mal le disque dur, il reste une vingtaine de petits fichiers à supprimer à la main, sous le répertoire windows ou program files. Sans celà, impossible de réinstaller, messages d'erreurs à gogo ! Et parfois même après cela, la réinstallation foire, car windows n'a pas accès, après une réinstallation pourtant sans erreur, et sans qu'on sâche pourquoi, au programme principal zlclient.exe. Il faut alors re-désinstaller, re-netoyer, ré-installer et prier que ça marche enfin. J'y ai passé ma journée de dimanche, avec la toute dernière mise à jour...

mais quand tout fonctionne, c'est le bonheur !
0
je n'arrive pas a désinstaller le pare feu windows xp titan pour aller sur msn il me met un message d'erreur.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
27 déc. 2007 à 23:35
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0