Publicité

pastis85 Messages postés 94 Statut Membre -  
Fish66 Messages postés 18337 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème j'ai un ordinateur portable qui quand il est allumé et même si aucune page de navigateur internet n'est ouverte, ouvre des pages de publicités.
Ce sont des pages de pubs pour des jeux de portables entre autres. Cela ne me le fait pas sur mon ordinateur fixe. Si quelqu'un a une méthode pour enlever ces pubs incessantes je suis intéressé.
Merci d'avance ;)

10 réponses

Fish66 Messages postés 18337 Statut Contributeur sécurité 1 318
 
Salut,

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
*Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://pjjoint.malekal.com/

Si indisponible:

http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :

https://www.casimages.com/

* Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

* Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com/
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
*Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche, copie le lien dans ta prochaine réponse.

0
pastis85 Messages postés 94 Statut Membre 3
 
Le diagnostic marche très bien le seul problème c'est que quand je veux enregistrer ça à l'air de marcher mais après je ne peux pas le retrouver manuellement là où je l'ai mis ni avec le parcourir des différents sites que vous m'avez proposer ;)
0
Fish66 Messages postés 18337 Statut Contributeur sécurité 1 318
 
Re,

* Télécharge load_tdsskiller (de Loup Blanc) sur ton Bureau

http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/Load_tdsskiller.exe

* Lance load_tdsskiller en faisant un double-clic dessus / Lance par un clic-droit dessus ? Exécuter en temps qu'administrateur
* L'outil va se connecter pour télécharger une copie à jour de TDSSKiller, puis va lancer une analyse
* Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection, si des nuisibles ("Malicious objects") ont été trouvés, vérifier que l'option (Cure) est sélectionnée,
* Si des objects suspects ("Suspicious objects") ont été détectés, sur l'écran de demande de confirmation, modifier l'action à entreprendre et indiquer Quarantine (au lieu de Skip),
* A la fin, il te sera demandé d'appuyer sur une touche, puis le rapport s'affichera automatiquement : copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse (C:\tdsskiller\report.txt)

0
pastis85 Messages postés 94 Statut Membre 3
 
Désolé pour le temps que je prend à répondre j'ai eu de petits problèmes ;) je regarde ça de suite ;)
0
pastis85 Messages postés 94 Statut Membre 3
 
Je viens de faire le scan avec TDSSKiller mais à la fin quand le scan est fini il a scanné 268 objets et n'a rien trouvé de mauvais apparemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 18337 Statut Contributeur sécurité 1 318
 
Re,

Poste le rapport stp !
0
pastis85 Messages postés 94 Statut Membre 3
 
Bah moi à la fin du scan ils me disent qu'il n'y a rien d'anormal et ils ne me montrent aucun rapport, je dois le trouver où ?
0
Fish66 Messages postés 18337 Statut Contributeur sécurité 1 318
 
Salut,

Tu le trouves ici : C:\tdsskiller\report.txt

0
pastis85 Messages postés 94 Statut Membre 3
 
Dans ce fichier je ne trouve que eula.txt , TDSSKiller.exe et tdsskiller.zip
0
pastis85 Messages postés 94 Statut Membre 3
 
0
Fish66 Messages postés 18337 Statut Contributeur sécurité 1 318
 
Salut,

Le fichier est vide , pour avancer :

Refais la procédure de load_tdsskiller comme expliqué ici puis poste le rapport directement ici sans l'héberger :-)

@+
0