Virus windefender antivirus 2011

Fermé
kardinal - 18 août 2011 à 13:49
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 août 2011 à 13:55
Bonjour,
Depuis ce matin lorsque j'allume mon pc, une fenêtre démarre "antivirus 2011"
elle me demande d'envoyer 8 codes au 81 083 afin de régler mon problème.
lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches, il ne s'ouvre qu'une petite demi seconde, m'empêchant d'arrêter quelque tache que ce soit, j'ai juste le temps de lire "windefender".
je ne peux rien faire, ni cliquer sur quoi que ce soit, enfin si mais ça ne donne rien, ni ouvrir le poste de travail, ni une page internet.
j'ai redémarré mon pc éteint la live box mais rien n'y change.
je tourne sur window7 et firefox5 ou 6 je ne sais plus.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci

A voir également:

2 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
Modifié par juju666 le 18/08/2011 à 13:57
Bonjour,

Garde ton calme :p
Si tu as effectué un paiement, annule-le !
Ce n'est pas un antivirus, mais un rogue. Son seul but est de t'extorquer de l'argent !!

Transfère le logiciel par une clé usb si nécessaire, ou télécharge le depuis le mode sans échec avec prise en charge réseau (cela devrait passer)

Pour info si besoin :

Démarrer Windows en « mode sans échec »

- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec avec prise en charge réseau.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec » grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

▶ Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)

▶ ▶ Sous Windows XP, double clic gauche

▶ ▶ Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu''administrateur

▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance RogueKiller.exe.
▶ Un scan se lance, puis tu verra d''indiqué dans la fenêtre
▶ ▶ 1. Scan (écrit en vert)
▶ ▶ 2. Delete (écrit en rouge)
▶ ▶ 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
A ce moment tape 2 et valide
Note: s''il te demande de supprimer le proxy, tape 4
▶ Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l''exécutable, colle son contenu dans la réponse
▶ Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe

A bientôt.
.::. Contributeur Sécurité .::.
Absent du 30/06 au 30/07
1
J'ai oublié de préciser que cet "antivirus" me détecte 17 virus trojans spyware etc ... et c'est pour cela qu'il me demande d'envoyer 8 codes afin de "purifier" mon pc et me laisser en paix... mais cela ne fonctionne pas non plus !
merci pour votre aide
0