Probléme lecteur carte mémoire SD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2006 à 15:10
 Costdocplus - 2 juil. 2017 à 11:59
Bonjour, mon ordinateur (packard Bell) est équipé de lecteur carte mémoire, je viens d'acheter une carte mémoire SD, j'introduis la carte dans le lecteur, mais je ne sais comment aller la récupére, il n'ya aucun disque amovible qui apparait . Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

76 réponses

mon lecteur de carte sd veut pas la lire le voyant lui est toujours allume et mes icones disques amovibles ont disparues sur poste de travail
0
samisthebest
24 juil. 2009 à 10:08
Hello!
Ca fait un bout de temps que j'ai ce probleme, mais moi je n'ai pas de lecteur de carte. Je la lis en passant par mon mp3. J'avais acheté une nouvelle carte, et l'ordinateur ne la reconnaissait pas. De forum en forum, je suis allée sur le site de la carte (Dane Elec) où j'ai trouvé la réponse (qui n'est pas vraiment une solution mais qui peut en éclairer certains): la carte a une trop grande capacité (4gb) et n'est pas prise en charge par mon lecteur. Ils disent que passé une certaine taille (2gb), bcp de lecteurs ne savent plus lire.
Voila, j'espere que j'ai pu aider certains d'entre vous.
0
bonjour a tous voila mon lecteur de carte sd ne fonctionner plus et la lumiere ne s allumer plus j ai fais tous les mise a jours de windows croyant que c etait ca de plus j ai regarder dans les pilotes ainsi que les periferique de disque mais ca ne fonctionner toujours. LA JE VIENS DE METTRE A JOURS MON ANTIVIRUS ET LA LUMIERE SE RALLUME ET LA MISE AUTOMATIQUE APPARAIS bonne chance a tous
0
Info pour compaQ:( et autre)

Une carte SDHC haute-capacité entraîne un blocage ou ne peut pas être lue
De nombreux lecteurs de cartes ont été créés avant que la technologie SDHC soit disponible et ne sont pas en mesure de fonctionner avec le nouveau format. Par exemple, un lecteur de cartes mémoire fabriqué en 2002 est capable de lire les cartes Secure Digital (SD) de 1 Go, mais pas les cartes SDHC de 16 Go.
L'ordinateur peut également se bloquer lorsqu'une carte SDHC est insérée. Pour résoudre rapidement ce problème, double-cliquez sur l'icône « Retirer le matériel en toute sécurité » située dans la barre des tâches, puis sélectionnez le lecteur de cartes USB et cliquez sur Stop. Le lecteur de cartes ne fonctionnera pas tant que l'ordinateur ne sera pas redémarré. Vous pouvez maintenant retirer la carte mémoire en toute sécurité et utiliser l'ordinateur pour d'autres activités.
Procédez comme suit pour utiliser votre carte mémoire à la capacité supérieure sans entraîner le blocage de l'ordinateur :
Si vous utilisez la carte dans un appareil photo ou un autre périphérique, vous pouvez connecter le périphérique à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB ou FireWire. Une fois connectés, la plupart des périphériques apparaissent dans Windows en tant que disques amovibles et peuvent être utilisés de la même manière qu'un lecteur de cartes.
Achetez un périphérique de lecture de cartes mémoires USB pouvant être connecté à n'importe quel port USB ouvert. Assurez-vous que le périphérique USB est capable de lire les cartes SDHC. Ces appareils sont peu onéreux et peuvent être utilisés sur tout ordinateur équipé d'un port USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,ton lecteur de carte SD est anterieur a la nouvelle generation de carte sd la solution que j'ai trouve c'est un lecteur de cartes avec au bout un petit cable USB et ca marche bien
0
J'ai exactement le même probléme, c'est à dire que mon pc qui est aussi un packard bell ne reconnait pas les cartes sd. J'ai tout essayé, sans succès. Je pense que je vais contacter le service client pour trouver une solution.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 13:45
Salut a tous bahh comme vous l'avez vu c'est bideon enfete il faut juste que vous mettiez un bout de scotch sur le pti lockk ensuite vous l'inserez vou fete click droit sur l'icone de la carte vou formatez et c'est tout apres sa marche
0
envy888 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 6
11 juil. 2010 à 12:51
Bonjour ! Désolé du UP mais voilà, j'ai un problème et une réponse en même temps.

Bon, mon périphérique ne s'est ouvert QU'UNE SEULE FOIS et quand je l'ai débranché/rebranché plus rien.
J'ai essayé toutes les solutions de ce topic, rien ne marche, mais j'ai redémarré le PC avec la carte SD (du moins l'adaptateur avec la micro SD) dans le port intégré, et quand il s'est réallumer le périphérique s'affichait, mais ils me demandaient de le formater.
OR je ne peux pas le formatter ! J'ai des dossiers, de ROM, des sauvegardes et si je formatte je vais tout perdre !
Déjà, y'a un autre moyen ou pas ? Parce que si je dois redémarrer l'ordinateur et formater à chaque fois que je veux utiliser ma carte ça va poser problème !
Merci de vos réponses
0
Bonjour ma carte mémoire a un problème on me dit de réinitialiser le commutateur sur la carte mémoire comment faire s'il vous plait??
0
Je comprends, moi aussi j'ai eu ce problème, j'avais un toshiba vendu avec vista familial, j'ai formaté mon disque puis réinstaller WINDOWS 7 Prénium. Après contrôle du micro tout fonctionnait sauf le lecteur SD, j'ai téléphoné chez Toshiba, réponse de ces derniers, on n'a pas mis à jour le pilote, débrouillez-vous.
Pour résoudre ce problème j'ai acheté pour 9.90 euros un lecteur de carte qui se connecte sur un simple USB, arrivé à la maison je l'ai connecté sans installation au préalable d'un pilote, une fois branché j'ai introduit ma carte SD dans le lecteur et a ce moment-là j'ai pu enfin lire ma carte et voir mes photos. Je pense que c'est le meilleur moyen de régler ce bug, avec le lecteur amovible, window 7 - XP ou vista prend en compte automatiquement ce lecteur comme par exemple un disque dur étant donner que l'on passe tout simplement par un USB.
Un lecteur de cartes se trouve dans toutes les grandes surfaces.
0
bonjour j ai une tour emachines je peut lire les micro sd,et quelque carte sd mais pas toute les sd certaines ne passe pas. merci de m aider
0
Moi dans ma DS quand je met la carte il me dise que il y a une écriture et qu'il faut l'enlever c'est quoi
0
J'ai personnellement un lecteur de cartes mémoire en facade avec 4 types de cartes lisibles. Le lecteur marche parfaitement. J'ai récemment acheté une carte micro SD avec adaptateur SD, mais des que je le branche, dans le poste de travail, les 4 ''disques amovibles'' disparaissent. que faire ?
0
coucou je vient d acheté une mini SD de 8GB
pour mon GSM j aimerais mettre des Music via mon pc
mais au moment de faire un copier coller il me dit périphérique n est pas prés
j ai tout essayé et ça me prend la tête exagérer
avez vous des conseil ou doit je la rendre au magasin
0
bonjour,

Moi j'ai un pc portable Packard Bell et je n'arrive pas a lire ma carte sd. Elle ne fonctionne également pas dans mon appareil photo Nikon. Que faire, je suis a court d'idées . Aidez moi svp ! Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 23:55
Pour éviter les problèmes de carte mémoire avec votre appareil photo vous pouvez visiter l'adresse suivante :
https://www.fabienbeilhe.com/blog/carte-sd-endommagee/
0
bascoloppi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
28 févr. 2014 à 23:47
cela veut dire ke tn appareil n'a pa de probleme mais ke c'est pe etre la carte elle meme qui ne marche pa. le disque amobla qui apparait montre ke tn lecteur marche bien. donc il faut avec une autre pour voir.
0