ConfigOmatic pour pc portable ?

Fermé
Clément - Modifié par Clément le 18/08/2011 à 09:42
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 18 août 2011 à 13:33
Bonjour tout le monde !

Il y a peu, j'ai fait appel à vos connaissances pour m'acheter une tour orienté gaming et voila qui est fait !

Donc pour finir de me ré-équiper totalement, je souhaiterais savoir si vous connaissez un site avec le même principe que le configomatic de topachat mais pour pc portable cette fois ?

Et puis au passage, si vous avez des suggestions de config pour un portable pour surfer sur la toile (forums, vidéos uniquement) et pour travailler (office et qq petits logiciels vraiment pas gourmands ^^). Je souhaiterais monter mon portable moi-même, le tout pour un budget de disons 250 euros ^^ Je pense que pour le peu que je veuille "tirer" dessus, ca doit être suffisant. Je pense qu'un 13' correspond à mes attentes.

A bientot les loulous !

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
18 août 2011 à 10:07
Tu ne peux pas monter toi meme ton portable .
1
Comment ça on peut pas ! Il doit forcément exister des fournisseurs qui vendent des composant pour portable, et acheter chaque composant indépendamment du reste non?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
18 août 2011 à 11:15
il a raison, les composants pour ordis portable (à part disque dur, barette mémoire) ne sont pas officiellement vendus (je parle des proc et des cartes graph mxm)
de plus les cartes mères sont uniques au chassis du laptop.

donc pas de configoatic pour laptop à première vue

par contre ldlc propose des portables qu'ils montent eux meme (mais pas de pièces détachées par contre)
il y a un vaste choix et c'est de la qualité
0
Il n'y a donc aucun vendeur ou constructeur qui propose de choisir son châssis (avec proc et cm/cg inclu) puis de choisir son HDD, sa ram etc ?

Du coup, avez vous des conseils sur les composants vers lesquels je dois m'orienter? ceux que je dois a tout prix éviter etc ?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
18 août 2011 à 13:33
bin 300€ on peux pas faire grand chose....
0
Qu'en pensez vous ?

IBM Lenovo G575 à 360 euros
Caractéristiques principales :

-> Plateforme AMD Brazos avec processeur double coeur à basse consommation AMD E-350 (1.6 GHz)
-> 4 Go de mémoire vive DDR3, pour un lancement rapide de vos applications
-> Ecran large de 15.6" au format 16/9
-> Rétro-éclairage LED : meilleure qualité d'affichage et économie d'énergie par rapport aux LCD classiques
->Disque dur de 500 Go
-> Chipset graphique intégré AMD Radeon HD 6310, pour de bonnes performances multimédias
-> Communication sans fil fiable et performante avec la technologie Wi-Fi N
-> Clavier "AccuType" à touches plates et séparées, pour une frappe agréable et silencieuse
-> Batterie offrant jusqu'à 5 heures d'autonomie (selon l'utilisation)
-> Webcam intégrée avec logiciel de reconnaissance faciale Lenovo VeriFace
-> Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
-2