Résultat cases excel
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amaury08
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Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 18 août 2011 à 12:05
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 18 août 2011 à 12:05
A voir également:
- Résultat cases excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
8 réponses
gbinforme
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18 août 2011 à 09:08
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bonjour
Ce que tu nous dit est certainement très clair avec ton classeur devant les yeux mais avec seulement ta demande, nous sommes en plein smog.
Il y a tellement de façons de faire des regroupements que c'est impossible d'en faire la liste et ce serait inutile.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
Ce que tu nous dit est certainement très clair avec ton classeur devant les yeux mais avec seulement ta demande, nous sommes en plein smog.
Il y a tellement de façons de faire des regroupements que c'est impossible d'en faire la liste et ce serait inutile.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
amaury08
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6 septembre 2011
18 août 2011 à 09:25
18 août 2011 à 09:25
je vais essayer de vous éclaircir et faire plus simple.
imaginons une feuille :), donc continuons dans mon contrôle technique.
pour l'exemple, nous allons prendre trois lignes :
état des pneumatiques
état des jantes
état des enjoliveurs
pour ces trois lignes, trois résultats sont possibles :
Bon état
Mauvais état
Non existant
imaginons la première ligne : les pneumatiques étant neufs, je coche bon état.
Il n'y a donc rien qui s'affiche au bout de ma ligne.
pour les jantes, celles-ci sont défectueuses donc je coche mauvais état : là, en bout de ligne, j'ai un résultat qui s'affiche : changer les jantes (mon fichier excel existe déjà, je continue juste le travail d'un collègue d'où mes problèmes)
Pour le non existant, pas de commentaire.
à partir d'ici, j'ai donc différents résultats en bout de ligne : en l'occurrence : changer les jantes.
C'est là que ça se complique.
à la fin de ma feuille, il y a un bilan du contrôle technique avec trois catégories:
élément à vérifier relevant du bon fonctionnement du véhicule
" " " de la sécurité " "
et un autre
sachant que face à chaque ligne, j'ai un numéro 1 2 ou 3 correspondant à ce bilan.
imaginons donc que mes jantes relèvent de la sécurité du véhicule il y a donc en face de cette ligne un numéro : 2
Ma question est la suivante, comment regrouper le résultat du contrôle technique dans mon bilan ?
en gros dès qu'excel détecte qu'il y a quelque chose de marqué en fin de ligne (ce qui voudrait dire qu'un élément est défectueux et donc qu'il faille le vérifier), il me le copie dans le bilan dans la bonne catégorie : 1 2 ou 3
imaginons une feuille :), donc continuons dans mon contrôle technique.
pour l'exemple, nous allons prendre trois lignes :
état des pneumatiques
état des jantes
état des enjoliveurs
pour ces trois lignes, trois résultats sont possibles :
Bon état
Mauvais état
Non existant
imaginons la première ligne : les pneumatiques étant neufs, je coche bon état.
Il n'y a donc rien qui s'affiche au bout de ma ligne.
pour les jantes, celles-ci sont défectueuses donc je coche mauvais état : là, en bout de ligne, j'ai un résultat qui s'affiche : changer les jantes (mon fichier excel existe déjà, je continue juste le travail d'un collègue d'où mes problèmes)
Pour le non existant, pas de commentaire.
à partir d'ici, j'ai donc différents résultats en bout de ligne : en l'occurrence : changer les jantes.
C'est là que ça se complique.
à la fin de ma feuille, il y a un bilan du contrôle technique avec trois catégories:
élément à vérifier relevant du bon fonctionnement du véhicule
" " " de la sécurité " "
et un autre
sachant que face à chaque ligne, j'ai un numéro 1 2 ou 3 correspondant à ce bilan.
imaginons donc que mes jantes relèvent de la sécurité du véhicule il y a donc en face de cette ligne un numéro : 2
Ma question est la suivante, comment regrouper le résultat du contrôle technique dans mon bilan ?
en gros dès qu'excel détecte qu'il y a quelque chose de marqué en fin de ligne (ce qui voudrait dire qu'un élément est défectueux et donc qu'il faille le vérifier), il me le copie dans le bilan dans la bonne catégorie : 1 2 ou 3
gbinforme
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18 août 2011 à 09:47
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bonjour
Comme pour beaucoup de résultats dans excel, ce que tu veux faire est bien sûr réalisable mais si tu attends une formule toute faite prête à être utilisée, c'est impossible avec tes explications. Sans doute tu devrais regarder vers un INDEX matriciel.
Comme pour beaucoup de résultats dans excel, ce que tu veux faire est bien sûr réalisable mais si tu attends une formule toute faite prête à être utilisée, c'est impossible avec tes explications. Sans doute tu devrais regarder vers un INDEX matriciel.
amaury08
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6 septembre 2011
18 août 2011 à 09:55
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et simplement en lui disant : regarde si les cases D1, D4, D8, D18 sont remplies, si elles le sont, copie le résultat ici ?
c'est un peu tiré par les cheveux mais je pense que c'est possible non ?
quelle est cette formule ?
c'est un peu tiré par les cheveux mais je pense que c'est possible non ?
quelle est cette formule ?
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Patrice33740
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18 août 2011 à 10:24
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=D1 & CAR(10) & D4 & CAR(10) & D8 & CAR(10) & D18
amaury08
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18 août 2011 à 10:36
18 août 2011 à 10:36
Patrice, ta solution fonctionne mais serait-il possible de passer une ligne après chaque résultat de case et d'y ajouter un tiret avant ?
Patrice33740
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18 août 2011 à 10:37
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Format de cellule / cocher renvoyer à la ligne automatiquement
amaury08
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6 septembre 2011
18 août 2011 à 10:42
18 août 2011 à 10:42
Cette option renvoie à la ligne dès que les caractères atteignent le bord droit de la case, cependant je ne peux pas me permettre de modifier la taille de celle-ci. Il faudrait donc une solution qui renvoie à la ligne dès la fin d'un résultat de cellule.
Patrice33740
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Modifié par Patrice33740 le 18/08/2011 à 11:54
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C'est le cas, mais si la cellule n'est pas assez large, il faudrait peut-être la fusionner avec celles de droite
Patrice33740
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Modifié par Patrice33740 le 18/08/2011 à 12:09
Modifié par Patrice33740 le 18/08/2011 à 12:09
Pour tenir compte de l'absence de certains des éléments :
=SI(D1>"";D1&SI(D4&D8&D18>"";CAR(10);"");"") & SI(D4>"";D4&SI(D8&D18>"";CAR(10);"");"") & SI(D8>"";D8&SI(D18>"";CAR(10);"");"") & D18
Pour éviter cette formule complexe et conserver la première, il serait plus judicieux d'ajouter le retour à la ligne, & CAR(10), à la fin de chacune des infos élémentaires
=SI(D1>"";D1&SI(D4&D8&D18>"";CAR(10);"");"") & SI(D4>"";D4&SI(D8&D18>"";CAR(10);"");"") & SI(D8>"";D8&SI(D18>"";CAR(10);"");"") & D18
Pour éviter cette formule complexe et conserver la première, il serait plus judicieux d'ajouter le retour à la ligne, & CAR(10), à la fin de chacune des infos élémentaires
amaury08
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6 septembre 2011
18 août 2011 à 11:57
18 août 2011 à 11:57
Impeccable merci de ta patience Patrice